
La récente popularité de cette soupe de nouilles japonaise, également appelée ramen, n'a rien d'étonnant. Réconfortante, elle est aussi facile à préparer et très savoureuse. Sans compter qu’on peut y intégrer plein de légumes. Aujourd’hui, vous allez préparer une soupe à base d’émincé de poulet mariné. Et pour encore plus de piquant, vous pouvez ajouter quelques graines de piment à la cuisson.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
125 g
Champignons blonds
75 g
Pak-choï
100 g
Aiguillettes de poulet marinées
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Gluten)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
500 ml
Bouillon de poulet
1 cs
Huile de tournesol
à votre convenance
Poivre et sel

Préparez le bouillon de poule.

Épluchez le gingembre et hachez-le ou râpez-le. Épépinez le piment rouge et émincez-le t. Taillez les champignons blonds en tranches. Retirez l’extrémité de la tige du pak-choï, puis détaillez-le.

Dans le wok ou la marmite, faites chauffer l’huile de tournesol pour y faire revenir le gingembre et le piment rouge 2 minutes à feu doux. Ajoutez l’émincé de poulet et remuez 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les champignons et le pak-choï, puis poursuivez la cuisson 2 minutes.

Ajoutez le bouillon au wok ou à la marmite et, à couvert, laissez cuire 6 minutes à feu moyen-doux. Après 4 minutes, ajoutez les nouilles udon.

Assaisonnez la soupe avec la sauce soja ainsi que du poivre et du sel.

Servez la soupe dans les bols.