BestellenCadeaubon
Geroosterde bloemkool met champignonsaus
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Geroosterde bloemkool met champignonsaus

Geroosterde bloemkool met champignonsaus

met parmigiano reggiano en aardappelpartjes

Wist je dat parmigiano reggiano zijn naam te danken heeft aan de streek waar deze kaas geproduceerd wordt? Namelijk de Italiaanse provincies Parma en Reggio Emilia.

Labels:
Veggie
Extra groente
Allergenen:
Melk (inclusief lactose)

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd45 minuten
Oventijd30 minuten
MoeilijkheidGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

250 gram

Aardappelen

250 gram

Bloemkool

2 snufje

Nootmuskaat

½ stuk(s)

Ui

90 gram

Gemengde paddenstoelen

100 ml

Culinaire room

(Bevat Melk (inclusief lactose))

5 gram

Verse bladpeterselie

15 gram

Geraspte Parmigiano Reggiano

Zelf toevoegen

naar smaak

Peper en zout

1.5 el

Olijfolie

75 ml

[Zoutarme] paddenstoelen- of groentebouillon

½ el

Bloem

1 el

[Plantaardige] boter

½ el

Wittewijnazijn

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)870 kcal
Energie (kJ)3641 kJ
Vetten56 g
waarvan verzadigd26 g
Koolhydraten66 g
waarvan suikers10 g
Vezels8.4 g
Eiwitten20 g
Zout1 g

Benodigdheden

Kom
Bakplaat met bakpapier
Rasp
Hapjespan met deksel

Instructies

Enfourner les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 220°C. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson.

Cuire le chou-fleur
2

Détaillez la fleur du chou-fleur en fleurettes et la tige en dés. Râpez la noix de muscade à la râpe fine. Dans le même bol, mélangez le chou-fleur avec 1 cs d'huile d’olive par personne. Assaisonnez de sel, de poivre et d'une pointe de noix de muscade. Disposez le chou-fleur sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-le 20 à 25 minutes. Saupoudrez-le de parmigiano reggiano râpé dans les 5 dernières minutes de cuisson.

Couper
3

Préparez le bouillon de champignons. Émincez l'oignon. Coupez grossièrement le mélange de champignons. Ciselez le persil frais.

Cuire
4

Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen. Faites-y cuire l'oignon 2 à 3 minutes pour qu'il devienne translucide. Augmentez le feu et ajoutez le mélange de champignons. Faites cuire 4 à 6 minutes. Ajoutez 1/2 cs de farine par personne et faites cuire 1 minute en remuant.

Préparer la sauce
5

Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le bouillon de champignons. Ajoutez la crème liquide et mélangez. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Laissez réduire la sauce aux champignons 5 minutes environ. Lorsque vous avez obtenu la consistance souhaitée, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que le chou-fleur et les pommes de terre soient prêts.

Servir
6

Servez le chou-fleur et pommes de terre rôtis sur les assiettes et accompagnez de la sauce crémeuse aux champignons. Garnissez du persil.

Tip: Bloemkool is rijk aan calcium voor sterke botten en tanden, vitamine C voor de weerstand, kalium voor een gezonde bloeddruk en vezels voor gezonde darmen.