Les canneberges sont originaires d’Amérique du Nord et sont souvent consommées séchées, puisqu’elles sont plus sucrées ainsi. Avec ces baies à la pomme, ce plat est très apprécié des petits et des grands. En accompagnement : de la little gem, une laitue romaine nourrissante délicieusement fraîche et croquante.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Grenailles
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Pomme
120 g
Aiguillettes de poulet
20 g
Mélange de cranberries et graines
1 pièce(s)
Mélange de mâche, roquette et jeunes pousses d’épinards
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
1 cc
Moutarde
1 cc
Miel
½ cs
Beurre
à votre goût
Poivre et sel
Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des grenailles, puis faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Coupez la pomme en quartiers, retirez le trognon et taillez la chair en petits morceaux.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse et faites cuire le filet de poulet et l’oignon rouge 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la pomme et le mélange graines-canneberges, puis poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes.
Pendant ce temps, préparez une vinaigrette dans le bol en mélangeant l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc, la moutarde et le miel. Salez et poivrez.
Mélangez le beurre aux grenailles, puis salez et poivrez. Ciselez la little gem en fines lanières.
Servez la little gem sur les assiettes et arrosez avec la vinaigrette miel-moutarde. Accompagnez des grenailles et du poulet.