HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFeta Rôtie Au Miel Et Aux Patates Douces
topBanner
Feta rôtie au miel et aux patates douces

Feta rôtie au miel et aux patates douces

Avec des lentilles et des herbes vertes

En savoir plus

Ce plat est absolument exquis, mais grâce aux patates douces et aux lentilles, il est aussi très bon pour la santé. Toutes deux sont une bonne source de fibres, qui favorisent la régulation de la glycémie et apportent une sensation de satiété.

Tags:Découverte
Allergènes:Lait (dont lactose)

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Patate douce

80 g

Lentilles vertes

1 pièce(s)

Échalote

1 pièce(s)

Gousse d'ail

250 g

Tomates cerises rouges

150 g

Feta

(ContientLait (dont lactose))

½ pièce(s)

Citron jaune BIO

8 brin(s)

Persil plat frais

(Peut contenirCéleri)

10 brin(s)

Coriandre fraîche

60 g

Radicchio, roquette et laitue

Ingrédients à avoir chez soi

1 pièce(s)

Miel

60 cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3339 kJ
Énergie (kcal)798 kcal
Graisses38.0 g
dont saturés11.9 g
Glucides84 g
dont sucres29.5 g
Fibres16 g
Protéines24 g
Sel0.6 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Four
Casserole avec couvercle
Poêle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez les patates douces en rondelles de 1 cm. Disposez les patates douces sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec ½ cs d’huile d’olive par personne (voir conseil). Salez et poivrez. Enfournez-les 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croquantes et dorées.

2

Pendant ce temps, portez à ébullition 200 ml d’eau par personne dans la casserole. Ajoutez les lentilles et, à couvert, faites-les cuire 25 minutes à feu moyen-doux. Ensuite, égouttez. Émincez l’échalote, écrasez l’ail ou hachez-le finement et découpez les tomates cerises en quatre. Découpez la feta en 3 morceaux longs par personne et pressez le jus du citron.

3

Disposez les tomates cerises sur la gauche de la plaque recouverte de papier sulfurisé et la feta sur la droite. Arrosez de ½ cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez la plaque avec les patates douces 7 à 10 minutes avant la fin de leur cuisson. Pendant ce temps, mélangez 1 cs de jus de citron par personne avec l’huile d’olive vierge extra.

4

Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y revenir l’échalote 4 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez ensuite les lentilles cuites à la poêle, puis salez et poivrez. Laissez cuire 3 minutes en remuant. Augmentez le feu et ajoutez la vinaigrette au citron à la poêle.

5

Sortez la plaque du four, arrosez la feta avec le miel et enfournez 2 minutes de plus. Pendant ce temps, découpez la mâche, la roquette et les bébés épinards. Détachez les feuilles de persil et de coriandre des branches et ciselez-les.

6

Servez les lentilles sur les assiettes et garnissez avec la mâche, la roquette et les bébés épinards. Ajoutez ensuite les patates douces, les tomates et la feta par-dessus. Garnissez avec la coriandre et le persil.