Un mélange de brocolis, de champignons, de carottes et d’oignon rouge pour accompagner les boulettes : tout le monde va se régaler ! De plus, les boulettes sont épicées pour vous au paprika, au cumin et au poivre, et comme vous utiliserez la même casserole que les légumes pour les cuire, l’ensemble gagnera en goût.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
300 g
Pomme de terre à chair ferme
1 pièce(s)
Mélange de légumes
⅓ cc
Cannelle en poudre
3 pièce(s)
Boulettes de bœuf haché assaisonnées
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Miel
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Frieslander) et découpez-les en quartiers. Faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et cuisez les pommes de terre à couvert sur feu moyen pendant 25 à 30 minutes. Remuez régulièrement, enlevez le couvercle après 20 minutes et saupoudrez de sel.
Épluchez la pomme (Jonagold), retirez le trognon et coupez le fruit en morceaux. Dans la casserole, mélangez la pomme, la cannelle, le miel et 3 cs d’eau par personne. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 8 à 10 minutes. Remuez, écrasez le mélange grossièrement à la fourchette et réservez le tout jusqu’à utilisation en couvrant la casserole.
Faites chauffer le beurre dans la poêle et faites-y dorer les boulettes pendant 4 minutes à bon feu. Ensuite, passez sur feu moyen et ajoutez les légumes. Couvrez la poêle et laissez mijoter pendant 10 minutes. Salez et poivrez selon votre goût.
Entre-temps, pressez l’ail ou émincez-le finement. Ajoutez-le aux pommes de terre pendant les 10 dernières minutes de cuisson.
Dressez les pommes de terre, les boulettes et les légumes sur les assiettes, et accompagnez de compote de pomme.