
La passata di pomodoro est préparée à base de tomates fraîches d'abord bouillies, puis tamisées. Idéale en sauce tomate pour accompagner les pâtes ou pizzas.
1 pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon rouge
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ roll(s)
Pâte feuilletée
(Contient: Blé Peut contenir : Lait (contient du lactose))
100 g
Passata
10 ml
Crème de basilic
½ cc
Sucre
¼ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200°C. Sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur. Coupez la moitié du poivron en dés et l'autre moitié en lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon.

Faites chauffer l'huile d'olive dans la sauteuse à feu moyen et cuire l'ail, l'oignon et les dés de poivron 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Émiettez le fromage de chèvre frais. Déroulez la pâte feuilletée sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Déglacez les légumes avec le vinaigre balsamique. Ajoutez la passata, le sucre et 1 cs d'eau par personne. Remuez bien et laissez mijoter 6 à 8 minutes à couvert. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Étalez la sauce tomate au poivron sur la pâte feuilletée et garnissez des lanières de poivron. Enfournez la tarte fine 10 minutes puis dispersez-y le fromage de chèvre frais. Enfournez à nouveau 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et la pâte cuite.

Arrosez la tarte fine de crème de basilic. Découpez en parts et servez.