
Le pecorino est un fromage italien au lait de brebis à l'affinage plus court, d'où sa saveur plus douce comparée au parmesan.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
125 g
Tagliatelle fraîches
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
10 g
Thym et persil frisé frais
100 ml
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
4 ml
Huile d'olive vierge extra aux arômes de truffe
1 pièce(s)
Gousse d'ail
20 g
Pecorino râpé AOP
20 g
Roquette
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de champignons ou de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
à votre convenance
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive

Écrasez ou émincez l'ail. Retirez les feuilles de thym des brins et ciselez finement le persil. Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y une bonne pincée de sel.
Conseil: Le saviez-vous ? L’ail contient des substances bioactives appelées « dithioléthiones », qui agissent favorablement sur le taux de cholestérol et sont antioxydantes.

Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle. Saupoudrez le filet de porc de sel et de poivre. Déposez-le dans la poêle et faites-le cuire 10 à 13 minutes de tous les côtés. Retirez-le de la poêle et laissez-le reposer sous une feuille d'aluminium jusqu’au service. Réservez sa graisse de cuisson dans la poêle. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes 4 à 6 minutes dans la casserole d'eau bouillante. Réservez un peu de liquide de cuisson. Égouttez délicatement les pâtes puis réservez-les sans couvercle. Faites chauffer une 2e poêle (grande), sans matière grasse, à feu moyen-vif et faites-y cuire les champignons 6 minutes.

Ajoutez 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle des champignons. Ajoutez-y l'ail, la moitié des herbes fraîches et faites revenir 2 minutes. Déglacez avec 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Ajoutez la graisse de cuisson du filet de porc, la crème fraîche et 1/4 de bouillon cube par personne. Mélangez bien. Ajoutez les pâtes à la sauce. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter 1 minute. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez-y 2 cs de liquide de cuisson par personne pour l’éclaircir. Retirez la poêle du feu et incorporez-y la moitié du fromage. Salez et poivrez généreusement.
Conseil: Si la sauce est encore trop liquide, laissez-la mijoter quelques minutes en plus pour qu'elle s’épaississe.

Découpez le filet de porc en tranches. Dispersez la moitié de la roquette sur les assiettes. Servez les pâtes aux champignons par-dessus. Arrosez d'huile à la truffe et saupoudrez du reste de pecorino. Déposez le reste de roquette par-dessus. Déposez les tranches de filet de porc sur la roquette et apprêtez avec le reste d'herbes fraîches.
Conseil: Le filet de porc peut être encore un peu rosé à l’intérieur.