Pour ces tacos mexicains, vous allez préparer des tomates mijotées, des haricots et une salade iceberg fraîche et sucrée. Cette fois, nous apportons à ce plat une touche d’originalité en remplaçant la viande par du poisson.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
50 g
Patate douce
2 pièce(s)
Tomate
2 cc
Paprika fumé en poudre
½ boîte(s)
Haricots
3 pièce(s)
Tortillas à tacos
40 g
Salade iceberg et mâche
1 boîte(s)
Thon à l'huile d'olive
(Contient Poisson)
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 1 cm. Coupez les tomates en petits morceaux.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire les patates douces ainsi que la majeure partie des tomates 1 minute à feu moyen-vif.
Ajoutez le paprika en poudre fumé et les haricots noirs au wok, y compris la moitié du jus, puis, à couvert, laissez mijoter la sauce 8 minutes à feu moyen-doux.
Disposez les tortillas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réchauffez-les 5 minutes au four. Dans un saladier, mélangez le reste de tomate, l’iceberg, la moitié du vinaigre balsamique noir, l’huile d’olive vierge extra, et le miel, puis salez et poivrez.
Égouttez le thon. Ajoutez le thon et le reste de vinaigre balsamique noir au wok, puis salez et poivrez.
Servez les tortillas sur les assiettes. Garnissez les tacos avec la sauce et accompagnez-les de la salade iceberg fraîche et sucrée.