
Ces raviolis frais sont préparés dans le respect de la tradition : avec de la farine produite en Italie et une garniture originale composée de ricotta, roquette et tomates séchées.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Basilic frais
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
¼ pièce(s)
Citron
15 g
Chapelure panko
140 g
Raviolis farcis de ricotta, roquette et tomates séchées
25 g
Fromage italien râpé
1 cs
Beurre [végétal]
à votre convenance
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les raviolis et émiettez le bouillon cube par-dessus. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez finement le basilic. Dans la longueur, formez des rubans de courgette à l'aide de l’éplucheur ou du rabot à fromage. Détaillez le poivron rouge pointu en dés. Pressez 1/4 du citron par personne.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif.Ajoutez-y la chapelure panko et l'ail. Faites-les cuire 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que la chapelure prenne une couleur dorée. Retirez la chapelure et l'ail de la poêle et réservez-les. Salez et poivrez.

Faites chauffer le beurre dans la sauteuse et cuire le poivron rouge pointu 4 à 6 minutes à feu moyen-vif. Faites cuire les raviolis 4 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez-les en réservant un peu d'eau de cuisson, puis laissez évaporer sans couvercle. Ajoutez le jus de citron, les rubans de courgette, les raviolis, la moitié du fromage italien et 2 cs d'eau de cuisson par personne à la sauteuse. Faites chauffer encore 1 à 2 minutes. Laissez éventuellement réduire un peu plus si le tout est trop liquide.

Servez les raviolis et les légumes sur les assiettes. Saupoudrez de la panko à l'ail. Garnissez du reste de fromage italien et du basilic.
Conseil: Le saviez-vous ? Nous consommons à peine 150 g de légumes par jour, soit un peu moins des AJR. Ce plat vous apporte plus de 200 g de légumes par portion. Parfait !