Filet de saumon en croûte maison et purée à la ciboulette
tomates cerises rôties, olives et salade
Protéines:
31.4g protéines Difficulty:
Intermédiaire L'olive de Kalamata est typiquement grecque. Elle doit son nom à la ville de Kalamata, située au sud du pays.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
5 g
Persil plat et ciboulette frais
5 g
Chapelure panko
(Contient : Blé)
125 g
Tomates cerises rouges
30 g
Radicchio, roquette et laitue
1 pièce(s)
Filet de saumon
(Contient : Poisson)
Non inclus dans la livraison
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)3369 kJ
Calories805 kcal
Graisses47.2 g
Graisses saturées8.9 g
Glucides54.8 g
Sucres7.1 g
Fibres alimentaires11.7 g
Protéines31.4 g
Sel1.5 g
En raison des différents fournisseur auprès desquels nous achetons nos produits, les valeurs nutritives par repas peuvent varier en fonction de votre région.
•Poêle avec couvercle
•Plat allant au four
•Petit bol
•Presse-purée
•Bol à salade
- Préchauffez le four à 200°C.
- Pour les pommes de terre, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole.
- Épluchez-les, ou lavez-les bien, puis coupez-les en gros morceaux.
- Faites-les cuire 15 minutes dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les à couvert.
- Ciselez finement le persil et la ciboulette. Écrasez ou émincez l'ail.
- Dans le petit bol, mélangez le persil, la chapelure panko, l'ail et la moitié de la ciboulette avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez.
- Graissez le plat à four avec 1/4 cs d'huile d’olive par personne. Disposez-y le saumon côté peau et parsemez-le du mélange aux fines herbes et panko.
- Répartissez les tomates cerises autour du saumon dans le plat à four. Arrosez de 1/4 cs d'huile d’olive par personne.
- Salez et poivrez puis enfournez 10 à 12 minutes.
- Écrasez les pommes de terre avec le beurre, 1 filet de lait et la moitié de la moutarde.
- Ajoutez-y le reste de la ciboulette puis salez et poivrez à votre goût.
- Dans le saladier, mélangez l'huile d’olive vierge extra avec le vinaigre balsamique blanc et le reste de moutarde. Salez et poivrez à votre goût.
- Détaillez le concombre en dés. Ajoutez-les, avec la salade, au saladier. Mélangez bien. Garnissez des olives.
- Servez le saumon et les tomates cerises avec la purée à la ciboulette sur les assiettes.