Curry massaman vegan
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Curry massaman vegan

Curry massaman vegan

préparé avec pommes de terre, pois chiches et courgette

'Gaeng massaman - comme l'on dit en Thaïlande - est un curry brun-orange épicé à l'aigre-douce. Ce goût authentique vient du sud de la Thaïlande.

Tags:
Vegan
Légumes +
Allergènes:
Arachides

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

¼ pièce(s)

Carotte

½ pièce(s)

Oignon

75 g

Pomme de terre

2 pièce(s)

Oignon nouveau

¼ boîte(s)

Pois chiches

125 ml

Lait de coco

½ sachet(s)

Épices de curry jaune

½ pièce(s)

Courgette

1 contenant(s)

Beurre de cacahuètes

(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque)

¼ pièce(s)

Piment rouge

2 cm

Curcuma frais

1 pièce(s)

Gousse d'ail

¾ cc

Cannelle en poudre

¼ sachet(s)

Graines de cumin moulues

75 g

Riz jasmin

10 g

Cacahuètes salées

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Huile de tournesol

100 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)945 kcal
Énergie (kJ)3952 kJ
Graisses45 g
dont saturés24 g
Glucides105 g
dont sucres17 g
Fibres12.9 g
Protéines23 g
Sel2 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Bol haut
Mixeur plongeant
Wok

Instructions

Préparer
1

Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Faites-le cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Préparez le bouillon.

Conseil: Si vous trouvez difficile de préparer 100 ml de bouillon par personne, préparez-en 500 ml avec 1 bouillon cube, puis mesurez-en la bonne quantité. Vous pourrez congeler le reste pour une prochaine fois ou le conserver pour l'ajouter à une soupe le lendemain par exemple.

Préparer la pâte de curry
2

Coupez l'oignon en gros morceaux. Pelez le curcuma frais, puis coupez-le en petits morceaux. Épépinez le piment rouge. Épluchez l'ail. Dans le grand bol, ajoutez l'oignon, le curcuma, le piment rouge, l'ail et 1 cs de lait de coco par personne. Ensuite, ajoutez, par personne : 1/2 sachet d’épices de curry jaune, 1 cc de graines de cumin moulues et 1 cc de cannelle moulue. Écrasez le tout au mixeur plongeant pour obtenir une pâte homogène.

Conseil: (s) Attention, le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.

Couper
3

Coupez la courgette et la carotte en dés. Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis détaillez-les en dés de 1 x 1 cm. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles en séparant le blanc du vert. Laissez égoutter les pois chiches.

Cuire les aromates
4

Faites chauffer l'huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse. Faites-y revenir la pâte de curry que vous venez de préparer, la carotte, les dés de pommes de terre et la partie blanche de l'oignon nouveau 1 à 2 minutes à feu doux.

Apprêter le curry
5

Ajoutez ensuite la courgette, les pois chiches, 100 ml de bouillon de légumes par personne et le reste de lait de coco. Couvrez et laissez mijoter 10 à 12 minutes à petit bouillon. À la dernière minute, ajoutez le beurre de cacahuète. Salez et poivrez. Ajoutez éventuellement du bouillon de légumes si vous souhaitez éclaircir le curry. Pendant ce temps, concassez grossièrement les cacahuètes.

Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, remplacez la moitié du lait de coco par une même quantité de bouillon. Vous pourrez utiliser le reste le lendemain dans un smoothie ou petit déjeuner à base de flocons d‘avoine par exemple.

Servir
6

Servez le riz dans des assiettes creuses et le curry par-dessus. Garnissez du reste d'oignon nouveau et des cacahuètes.

Conseil: Le saviez-vous ? Les cacahuètes sont riches notamment en vitamine E et en magnésium. La vitamine E favorise un bon système immunitaire et le magnésium la formation et le bon fonctionnement des os et des muscles. Une poignée de cacahuètes vous apporte déjà 20 % des AJR en vitamine E et magnésium.