
S’il vous reste des graines de grenade, garnissez-en un toast à l’avocat. La combinaison grenade-avocat est un régal pour les papilles comme pour les yeux.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Courgette
70 g
Semoule complète
100 g
Cottage cheese
¼ pièce(s)
Grenade
10 g
Amandes effilées
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
1 pièce(s)
Gousse d'ail
4 ml
Crème balsamique
(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel
150 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel

Préchauffez le four à 200°C. Coupez la courgette en deux dans la longueur et épépinez-la à la cuillère. Écrasez ou émincez l'ail. Dans le bol, mélangez 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra par personne avec les épices du Moyen-orient et l'ail. Badigeonnez l'interieur de la courgette du mélange à l'huile d’olive, puis salez et poivrez. Disposez la courgette dans le plat à four et enfournez-la 18 à 20 minutes.
Conseil: Le saviez-vous ? La courgette est un légume-fruit, comme le concombre, la citrouille et la tomate. Mais saviez-vous aussi qu'elle est riche en fer, vitamine C et calcium ?

Préparez le bouillon. Pesez la semoule complète. Dans le saladier, mélangez la semoule au bouillon. Laissez gonfler 10 minutes à couvert. Émiettez la semoule à la fourchette, puis salez et poivrez.

Faites rouler la grenade sur le plan de travail avec la paume de votre main. Exercez quelques pressions légères de façon à entendre crépiter les pépins. Coupez ensuite la grenade en deux et détachez-en les pépins de la peau. Pesez-en la bonne quantité par personne.

Émincez finement l'oignon. Mélangez-l'oignon, 2/3 des amandes effilées et 1/4 cs d'huile d’olive vierge extra par personne à la semoule (voir conseil). Disposez la semoule sur les moitiés de courgette et le cottage cheese par-dessus. Servez les moitiés de courgette sur chaque assiette. Garnissez-les des pépins de grenade, du reste d'amandes effilées et de la crème de basilique.
Conseil: Pour rendre ce plat encore plus savoureux et s'il vous reste du temps : faites chauffer une poêle à feu vif sans huile et faites-y dorer les amandes effilées.