Préparer des burgers maison est simple comme bonjour, surtout avec la pâte de légumes que nous vous fournissons. Avant de former les burgers, passez vos mains sous un jet d’eau froide : ainsi, la pâte collera moins.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon rouge
75 g
Pâtes à burger aux légumes
(Contient: Gluten, Soja, Céleri)
50 g
Dés de carotte
1 pièce(s)
Mini-pain à hamburger complet
(Contient: Gluten, Lait (contient du lactose), Graines de sésame, Lupin)
¼ pièce(s)
Laitue
40 g
Sauce ravigote
(Contient: Œuf, Moutarde)
40 g
Câpres et cornichons en morceaux
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez ou épluchez les patates douces et coupez-les en bâtonnets de 1 cm d’épaisseur. Taillez l’oignon rouge en rondelles.
Disposez les patates douces sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez-les ensuite pendant 20 à 25 minutes en les retournant à mi-cuisson. Veillez à ce qu’il y ait encore de la place dans le four pour les petits pains, qu’il faudra enfourner à une étape suivante.
Mélangez la pâte de légumes pour burgers avec ¼ de la carotte dans un bol. Formez un bon burger par personne. Faites chauffer la moitié du beurre dans la poêle et faites cuire les burgers à feu vif : 2 à 3 minutes de chaque côté. Baissez le feu, puis poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes en retournant les burgers à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de beurre dans une autre poêle et faites-y cuire les oignons et le reste de carotte 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Disposez les petits pains sur la grille du four, puis enfournez-les avec les patates douces pendant les 5 dernières minutes de cuisson de celles-ci. Pendant ce temps, effeuillez la salade et mélangez-la avec la carotte cuite et la moitié de la sauce ravigote.
Disposez les burgers sur les petits pains, servez les patates douces et la salade sur les assiettes. Servez les câpres et les cornichons ainsi que le reste de sauce ravigote séparément pour que chacun puisse en ajouter s’il le souhaite.