
Salade Waldorf au bleu et noix
préparée avec de la pomme, du céleri-branche et des raisins secs
La salade Waldorf doit son nom à l'hôtel Waldorf-Astoria de New York, où cette salade fut inscrite au menu il y a plus de 100 ans.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
Ingrédients
2.5 branche(s)
Céleri
(Contient Céleri)
½ pièce(s)
Concombre
¼ pièce(s)
Pomme
¼ pièce(s)
Citron
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
1 pièce(s)
Petit pain complet
25 g
Dés de fromage bleu
40 g
Roquette et mâche
20 g
Raisins secs
10 g
Noix concassées
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

Préchauffez le four à 180°C. Mesurez la bonne quantité de céleri et de concombre. Coupez-le céleri en fines demi-lunes. Coupez éventuellement les tiges les plus grosses d'abord en deux dans la longueur. Taillez le concombre et la pomme en dés. Pressez le citron au-dessus du petit bol.
Conseil: Vous préférez les couper en tranches ? Détaillez-les dans ce cas en fines tranches. Vous pouvez aussi éplucher d'abord la pomme.

Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cs de mayonnaise et 1/2 cs de jus de citron. Salez et poivrez. Ajoutez le céleri, le concombre et la pomme à la vinaigrette. Mélangez.
Conseil: Le saviez-vous ? Le céleri-branche est très riche en calcium ainsi qu'en vitamines A et C. Il accompagne très bien ce plat, mais aussi les soupes et risottos par exemple. Il peut aussi se déguster en snack, trempé dans une sauce. La carotte est aussi très riche en vitamine A.

Enfournez les petits pains 6 à 8 minutes. Émiettez le danablu ou coupez-le en petits dés. Mélangez la roquette et la mâche, le danablu, les raisins secs et noix concassées à la vinaigrette. Mélangez bien, puis salez et poivrez si vous le souhaitez.
Conseil: Pour encore plus de saveur, vous pouvez passer brièvement les noix au four avec le pain. Veillez cependant à ce qu'elles ne brûlent pas !

Servez la salade sur les assiettes. Accompagnez-la du petit pain.