Skip to main content
Salade d'épinards et de patates douces au dukkah de noisettes et à la feta

Salade d'épinards et de patates douces au dukkah de noisettes et à la feta

3.5(2 k)
Recipe Development Team
Recipe Development TeamMis à jour le April 01, 2026
Calories
751 kcal
Protéines
17g protéines
Préparation
30 minutes
Difficulty
Facile
Allergènes:
  • Fruits à coque
  • Lait (contient du lactose)
  • Peut contenir des traces d'allergènes
  • Céleri
  • Graines de sésame
  • Arachides
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

300 g

Patate douce

1 pièce(s)

Gousse d'ail

3 brin(s)

Thym frais

(Peut contenir : Céleri)

2 brin(s)

Persil plat frais

(Peut contenir : Céleri)

20 g

Noisettes

(Contient : Fruits à coque Peut contenir : Graines de sésame, Arachides)

2 pièce(s)

Tomate

100 g

Épinards

(Peut contenir : Céleri)

40 g

Feta

(Contient : Lait (contient du lactose))

Non inclus dans la livraison

1 cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

½ cc

Moutarde

à votre convenance

Poivre et sel

par portion
Calories751 kcal
Énergie (kJ)3142 kJ
Graisses44 g
Graisses saturées5 g
Glucides65 g
Fibres alimentaires12 g
Protéines17 g
En raison des différents fournisseur auprès desquels nous achetons nos produits, les valeurs nutritives par repas peuvent varier en fonction de votre région.

Instructions

1

Préchauffez le four à 200 degrés.

2

Épluchez les patates douces et coupez-les en morceaux de 1 cm. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, mélangez les patates douces avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajoutez la gousse d’ail entière et non pelée et enfournez pendant 15 à 20 minutes. Retirez la gousse d’ail après 15 minutes.

3

Entre-temps, détachez les feuilles de thym des branches. Émincez le thym, le persil et les noisettes très finement. Pelez la gousse d’ail que vous avez retirée du four et pressez-la ou émincez-la finement. Préparez le dukkah dans un bol en mélangeant les épices, les noisettes et l’ail avec l’huile d’olive vierge extra, la moutarde, le sel et le poivre.

4

Ensuite, coupez les tomates en quartiers et découpez grossièrement les épinards. Dans un saladier, mélangez les épinards avec les tomates et les patates douces cuites. Émiettez la feta par-dessus.

5

Dressez la salade d’épinards et de patates douces sur les assiettes. Garnissez du dukkah aux noisettes et versez un filet d’huile d’olive vierge extra selon votre goût.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Les incontournables de la semaine