La bruschetta se marie à merveille à une bonne huile d'olive. À Rome, ce petit pain grillé était à l'origine utilisé pour déguster l'huile d'olive fraîchement pressée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ pièce(s)
Carotte
3 pièce(s)
Tomate
⅓ sachet(s)
Thym séché
0.99 cc
Paprika en poudre
½
Concentré de tomate
1 pièce(s)
Petit pain complet
40 g
Pesto au poivron
25 g
Fromage italien râpé
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez l’oignon en demi-rondelles et écrasez ou émincez l’ail. Coupez les carottes en fines demi-rondelles et les tomates en quartiers.
Conseil: Le saviez-vous ? Les tomates sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en vitamine A, C, E et en lycopène, un antioxydant qui protège nos cellules des influences néfastes. Plus elles sont mûres, plus elles contiennent de lycopène.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la marmite à soupe et revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les carottes, les tomates prunes, le thym, le paprika et le concentré de tomates, puis faites cuire le tout 2 minutes.
Émiettez le cube de bouillon au-dessus de la casserole. Ajoutez le miel et 300 ml d’eau bouillante par personne, puis, à couvert, laissez la soupe mijoter 12 à 15 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, coupez la ciabatta en tranches de 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, tartinez-les de pesto de poivron rouge, arrosez-les éventuellement du reste d’huile d’olive et enfournez-les 6 à 8 minutes.
Hors du feu, ajoutez la moitié du fromage italien râpé et mixez la soupe au mixeur plongeant. Ajoutez éventuellement de l’eau (chaude) si vous souhaitez l'éclaircir, puis salez et poivrez.
Servez la soupe dans les bols et garnissez-la du reste de fromage italien râpé. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra et servez les bruschette au pesto de poivron en accompagnement.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 300 g de légumes par portion. Vous obtenez ainsi presque 50 % des AJR en fibres. Il est aussi riche en vitamine A - bonne pour les yeux et le système immunitaire.