Tagliata di manzo
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Tagliata di manzo

Tagliata di manzo

accompagné de grenailles au pesto, de broccolini et de parmigiano reggiano

.

Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation35 minutes
Cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

200 g

Grenailles

¼ pièce(s)

Citron

½ pièce(s)

Parmigiano Reggiano AOP

(Contient Lait (contient du lactose))

150 g

Tomates cerises de 3 couleurs

5 g

Amandes effilées

100 g

Broccolini

1 pièce(s)

Rumsteak

20 g

Pesto

40 g

Roquette

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive vierge extra

½ cs

Sucre

1.25 cs

Huile d'olive

1.25 cs

Vinaigre balsamique noir

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Beurre [végétal]

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)890 kcal
Énergie (kJ)3722 kJ
Graisses51 g
dont saturés13 g
Glucides56 g
dont sucres18 g
Fibres8.8 g
Protéines46 g
Sel1 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Plat à four
Casserole en inox
Poêle
Papier aluminium
Bol de service

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Sortez la viande du réfrigérateur. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les grenailles. Lavez-les, puis coupez-les en deux, voire en quartiers pour les plus grosses. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Pressez le citron. Râpez grossièrement le parmigiano reggiano à l’aide du rabot à fromage ou de l’éplucheur.

Préparer le sirop balsamique
2

Faites chauffer 1 cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cs de sucre par personne dans la petite casserole à feu vif et portez à ébullition. Baissez le feu sur doux dès que le mélange frémit. Laissez mijoter doucement le vinaigre et le sucre 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils épaississent et deviennent sirupeux. Remuez bien de temps en temps. Mettez les tomates cerises dans le plat à four et arrosez-les avec 1/4 cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 13 à 15 minutes.

Préparer les broccolini
3

Faites chauffer la poêle à feu vif et faites dorer les amandes effilées à sec. Réservez hors de la poêle. Faites ensuite chauffer 1/4 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la même poêle et cuire les broccolinis 5 à 7 minutes. Ajoutez les grenailles et le pesto vert, remuez bien, puis salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes en remuant. Baissez ensuite le feu et réservez au chaud jusqu’au moment de servir.

Cuire le rumsteak
4

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Épongez le rumsteak à l’aide de l’essuie-tout, puis salez et poivrez généreusement. Attendez que l’huile soit bien chaude et mettez le rumsteak dans la poêle. Faites-le cuire 1 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Pendant la cuisson, ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et arrosez sans cesse de graisse de cuisson. Saupoudrez de poivre noir, retirez de la poêle et enveloppez-le dans de l’aluminium. Laissez-le reposer 3 minutes maximum.

Préparer la tagliata
5

Pendant ce temps, mélangez, par personne, 1 cs de jus de citron et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra à la roquette. Salez et poivrez. Servez la roquette sur les assiettes ou un grand plat de service. Coupez le rumsteak à contrefil en fines tranches et disposez-les sur la roquette. Présentez les tomates cerises à côté. Garnissez-les avec le sirop balsamique noir et le parmigiano reggiano.

Servir
6

Accompagnez la tagliata des grenailles au pesto et des broccolini. Garnissez avec les amandes grillées.