Le dukkah est un mélange d’épices égyptien contenant différentesnoix. Pour le préparer, vous allez utiliser des noisettes. Elles sont riches en vitamines B, C, E et K et figurent donc parmi les cinq noix les plus saines.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
300 g
Patate douce
1 pièce(s)
Gousse d'ail
3 brin(s)
Thym frais
(Peut contenir Céleri)
1 brin(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
20 g
Noisettes
(Contient Fruits à coque Peut contenir Graines de sésame, Arachides)
2 pièce(s)
Tomate
75 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés.
Épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 1 cm. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les patates douces avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Ajoutez la gousse d’ail entière et non pelée et enfournez pendant 15 à 20 minutes. Retirez la gousse d’ail après 15 minutes et réservez-la.
Entre-temps, détachez les feuilles de thym des branches. Émincez le thym, le persil et les noisettes très finement. Pelez la gousse d’ail que vous avez retirée du four et écrasez-la ou émincez-la finement. Préparez le dukkah dans un bol en mélangeant les épices, les noisettes et l’ail avec l’huile d’olive vierge extra, la moutarde, le sel et le poivre.
Ensuite, taillez les tomates en quartiers et découpez grossièrement les épinards. Dans un saladier, mélangez les épinards avec les tomates et les patates douces cuites. Émiettez la feta par-dessus.
Servez la salade d’épinards et de patates douces sur les assiettes. Garnissez du dukkah aux noisettes et versez un filet d’huile d’olive vierge extra si le goût vous en dit.