L’œuf dur est mariné dans une sauce assaisonnée au curry et cacahuètes au miel. Si vous aimez manger épicé, ajoutez du sambal pour corser le tout.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 cc
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
2 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
10 g
Cacahuètes au miel piquantes
(Contient Arachides Peut contenir Graines de sésame, Fruits à coque)
½ sachet(s)
Épices de curry jaune
200 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
100 g
Haricots verts
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
1 contenant(s)
Beurre de cacahuètes
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
45 ml
Eau pour la sauce
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Pour les œufs, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole en inox. Râpez le gingembre à la râpe fine. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Faites cuire les œufs 6 à 8 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide et écalez-les.
Concassez finement ¼ des cacahuètes au miel piquantes. Dans le bol, mélangez-les avec 1/3 des épices de curry jaune et 1/2 cs d’eau par personne. Ajoutez-y les œufs puis mélangez délicatement. Recouvrez le bol de film alimentaire et réservez. Remuez de temps en temps.
Pour les haricots verts, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Équeutez-les et coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Détaillez le concombre en demi-rondelles. Dans le saladier, mélangez le miel et le vinaigre balsamique blanc. Ajoutez-y le concombre puis salez et poivrez à votre goût. Mélangez et réservez.
Faites cuire les haricots verts 3 à 4 minutes “al dente” dans la casserole. Ajoutez-y les nouilles udon et poursuivez la cuisson 1 minute. Ensuite, égouttez et réservez. Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et cuire le gingembre, le piment rouge et le reste d’épices de curry jaune 1 à 2 minutes.
Ajoutez le beurre de cacahuètes, la sauce soja, le ketjap et l’eau au wok ou à la sauteuse. Portez le feu sur vif et mélangez bien le tout. Ajoutez les haricots verts et les nouilles et faites sauter 2 à 3 minutes à feu moyen-vif (voir conseil).
Conseil : Ajoutez un peu plus d'eau si le tout devient trop sec.
Servez les nouilles et haricots verts sur les assiettes. Garnissez-les du reste de cacahuètes au miel piquantes et déposez les œufs marinés au curry dessus. Accompagnez de la salade de concombre.