Soupe de panais à l’huile au romarin et à la truffe
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Soupe de panais à l’huile au romarin et à la truffe

Soupe de panais à l’huile au romarin et à la truffe

garnie de yaourt et accompagnée d’un petit pain aux drêches

Saviez-vous que les drêches de brasserie sont un sous-produit végétal de grande qualité issu de la fabrication de la bière ? Délicieuses, elles sont aussi sources de protéines.

Tags:
Végé
Allergènes:
Gluten
Blé
Orge
Seigle
Épeautre

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation35 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

4 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Oignon

200 g

Panais

½ brin(s)

Romarin frais

⅓ paquet(s)

Haricots blancs

1 pièce(s)

Petit pain aux drêches

(Contient Gluten, Blé, Orge, Seigle, Épeautre Peut contenir Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Œuf, Soja, Gluten, Fruits à coque)

4 ml

Huile d'olive vierge extra aux arômes de truffe

25 g

Yaourt entier bio

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Beurre [végétal]

à votre goût

Poivre et sel

250 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

2 cs

Huile d'olive

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)897 kcal
Énergie (kJ)3752 kJ
Graisses53 g
dont saturés18 g
Glucides75 g
dont sucres18 g
Fibres22.1 g
Protéines18 g
Sel5 g

Ustensiles

Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Petite casserole en inox
Marmite à soupe avec couvercle
Passoire
Mixeur plongeant
Petit bol

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 210 degrés et sortez le beurre du réfrigérateur. Disposez les gousses d’ail avec la peau sur la plaque tapissée de papier sulfurisé. Faites-les rôtir au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Conseil: Le saviez-vous ? 100 g de panais contiennent près de 20 % des AJR en fibres, qui maintiennent les intestins en bonne santé, ce qui présente de nombreux avantages pour le corps en général : les nutriments de vos aliments sont assimilés plus facilement et vos défenses s’en trouvent renforcées.

Préparer l’huile au romarin
2

Émincez l’oignon. Lavez ou épluchez les panais, puis coupez-les en gros morceaux. Effeuillez le romarin et hachez-le grossièrement. Dans la petite casserole, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive à feu doux, puis ajoutez le romarin haché. Laissez-le infuser dans l’huile à feu doux jusqu’au service.

Cuire les légumes
3

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la marmite à soupe. Faites revenir l’oignon et le panais 6 à 7 minutes. Pendant ce temps, égouttez les haricots cannellini dans la passoire. Ajoutez-les à la marmite et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, préparez le bouillon.

Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, préparez 150 ml de bouillon avec 100 ml d’eau bouillante par personne ou utilisez un bouillon à faible teneur en sodium.

Préparer la soupe
4

Pelez les gousses d’ail rôties et mettez-en la moitié dans la marmite à soupe. Ajoutez 250 ml de bouillon par personne, couvrez et faites cuire le tout 8 à 10 minutes à feu moyen. Mixez la soupe à l’aide du mixeur plongeant. Salez et poivrez si vous le souhaitez.

Conseil: Si vous trouvez la soupe trop épaisse, ajoutez un peu plus d’eau lorsque vous la mixez.

Cuire le pain
5

Dans le petit bol, mélangez le reste des gousses d’ail rôties et 1 cs de beurre par personne. Salez et poivrez. Coupez les pains aux drêches par le milieu et tartinez-les avec le beurre à l’ail. Disposez les pains à l’ail sur la plaque tapissée de papier sulfurisé, puis enfournez-les 6 à 8 minutes.

Servir
6

Mélangez l’huile à la truffe et l’huile au romarin. Versez la soupe dans des bols. Disposez une cuillerée de yaourt dans chaque bol. Arrosez le plat avec l’huile au romarin et à la truffe. Présentez les petits pains au beurre à l’ail en accompagnement.