Papillote de poisson à l’orientale avec du poireau et de la tomate
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Papillote de poisson à l’orientale avec du poireau et de la tomate

Papillote de poisson à l’orientale avec du poireau et de la tomate

servie avec du riz gluant à la noix de coco

Vandaag gaar je vis in een pakketje. Met deze bereidingswijze, ook wel bekend als 'en papillotte', zorg je ervoor dat de smaak, geur en voedingssto en zo veel mogelijk worden behouden. Bij het vispakketje kook je rijst in kokosmelk. We hebben gekozen voor volkorenrijst, dus mét vezelrijk vliesje.

Tags:
Manger en premier
Allergènes:
Poisson

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation40 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 cc

Gingembre frais

¼ pièce(s)

Piment rouge

½ pièce(s)

Poireau

½ pièce(s)

Poivron rouge pointu

1 pièce(s)

Tomate

¼ pièce(s)

Citron vert

ml

Lait de coco

85 g

Riz cargo

1 pièce(s)

Filet d'églefin

(Contient Poisson)

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Huile de tournesol

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)203 kcal
Énergie (kJ)850 kJ
Graisses7 g
dont saturés0.7 g
Glucides10.7 g
dont sucres8.3 g
Fibres5.5 g
Protéines21.6 g
Sel0.3 g

Ustensiles

Râpe
Wok
Papier aluminium

Instructions

1

Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez le gingembre et émincez ou râpez-le. Épépinez et émincez le piment rouge. Taillez le poireau et le poivron pointu en fines rondelles et détaillez la tomate prune en dés. Coupez le citron vert en quartiers. Remuez le lait de coco.

2

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen. Ajoutez le poireau, la moitié du piment rouge et du gingembre ainsi que 1 cs d’eau par personne. Salez et poivrez, puis laissez étuver 4 à 6 minutes à couvert (voir CONSEIL).

Conseil: CONSEIL : Si vous préférez les plats moins épicés, réduisez la quantité de piment.

3

Pendant ce temps, portez 175 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole pour le riz. Ajoutez le riz, le reste de piment rouge et de gingembre ainsi que la majeure partie du lait de coco (gardez-en 1 cs par personne pour le poisson). Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Salez, poivrez. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Il faut qu’il reste gluant(voir CONSEIL).

Conseil: CONSEIL : Remuez le riz régulièrement car il attache possiblement plus vite en le cuisant dans du lait de coco. Ajoutez éventuellement de l’eau s’il l'absorbe trop vite.

4

Pendant ce temps, tamponnez l’églefin avec de l’essuie-tout pour le sécher, puis disposez-le sur 1 feuille d’aluminium d’environ 30 cm sur 30 par personne.

5

Saupoudrez le filet d’églefin de sel et de poivre, puis disposez le poireau par-dessus. Ajoutez les dés de tomate et les rondelles de poivron pointu sur le poireau, arrosez de 1 cs de lait de coco par personne, puis enveloppez le tout dans une papillote. Enfournez 8 à 10 minutes.

6

Servez les papillotes de poisson sur les assiettes. Accompagnez-les du riz et d’un quartier de citron vert. Si vous le souhaitez, arrosez le plat de jus de citron vert.