Dahl à la patate douce et au lait de coco
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Dahl à la patate douce et au lait de coco

Dahl à la patate douce et au lait de coco

salsa avec graines de courge & pain naan aux aromates

Comparée à la pomme de terre, la patate douce contient plus de bêta-carotène (ou provitamine A), qui lui donne d'ailleurs sa couleur orangée.

Tags:
Vegan
Allergènes:
Céleri
Moutarde

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson40 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon

1.5 cm

Gingembre frais

75 g

Patate douce

½ sachet(s)

Curry en poudre

(Contient Céleri, Moutarde)

½

Concentré de tomate

125 ml

Lait de coco

35 g

Lentilles rouges fendues

(Peut contenir Gluten)

10 g

Graines de courge

2.5 g

Coriandre fraîche

½ pièce(s)

Citron vert

½ pièce(s)

Pain naan

150 g

Épinards

¼ sachet(s)

Mélange d’épices africaines

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Huile d'olive

½ cs

Huile d'olive vierge extra

200 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)911 kcal
Énergie (kJ)3814 kJ
Graisses51 g
dont saturés24 g
Glucides79 g
dont sucres17 g
Fibres16.3 g
Protéines26 g
Sel3 g

Ustensiles

Râpe
Grande sauteuse avec couvercle
Poêle
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200°C et préparez le bouillon. Émincez l’oignon et râpez finement le gingembre. Épluchez la patate douce et coupez-la en dés de 1,5 cm.

Faire revenir les aromates
2

Faites chauffer l’huile de tournesol à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Faites-y revenir l’oignon 3 à 4 minutes. Ajoutez le gingembre, le curry en poudre, les épices africaines et le concentré de tomate. Remuez bien et poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le bouillon et le lait de coco à la sauteuse, puis portez à ébullition.

Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, remplacez la moitié du lait de coco par du bouillon et utilisez la moitié des graines de courge seulement. Vous pourrez utiliser le reste de lait de coco le lendemain dans un petit déjeuner à base de flocons d'avoine garnis de graines de courge par exemple.

Cuire le dahl
3

Ajoutez la patate douce et les lentilles corail. Salez et poivrez au goût. Faites cuire le dahl 18 à 20 minutes à couvert, ou jusqu’à ce que les lentilles et la patate douce soient tendres. Retirez le couvercle au bout de 10 minutes de cuisson pour que le dahl puisse réduire. Faites-le cuire éventuellement plus longtemps s'il est encore très liquide, ou ajoutez-y au contraire un peu d'eau s'il s’assèche trop vite.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat est riche en fibres. Les lentilles et la patate douce en sont les sources principales.

Préparer la salsa
4

Pendant ce temps, faites griller les graines de courge sans matière grasse dans la poêle, jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Ciselez finement la coriandre, prélevez le zeste du citron vert à la râpe et pressez-en le jus. Dans le petit bol, mélangez la moitié de la coriandre, le zeste de citron vert, les graines de courge, l’huile d’olive vierge extra et 2 cc de jus de citron vert par personne. Salez et poivrez au goût.

Conseil: Si tout le monde n’apprécie pas la coriandre, omettez-la ou servez-la séparément pour que chacun puisse en ajouter à sa guise.

Enfourner les naans
5

Dans le petit bol, mélangez le reste de coriandre et l’huile d’olive, puis salez et poivrez au goût. Disposez les naans sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les d’huile à la coriandre. Enfournez-les 5 à 7 minutes. Laissez-les refroidir un peu, puis coupez-les en deux.

Servir
6

Lorsque les lentilles sont cuites, incorporez les épinards au dahl et laissez-les réduire. Goûtez, salez, poivrez au goût et ajoutez le reste du jus de citron vert. Servez le dahl dans des bols, garnissez de salsa et accompagnez du pain naan.