Cuisse de poulet, aubergine & tzatziki maison
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Cuisse de poulet, aubergine & tzatziki maison

Cuisse de poulet, aubergine & tzatziki maison

servis avec des grenailles, garnis d'origan frais et fromage grec

Pour donner plus de corps et goût à votre tzatziki maison et si vous avez un peu de temps devant vous, commencez par laisser le yaourt s’égoutter dans un linge fin.

Tags:
Famille
Famille
Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation25 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

¼ pièce(s)

Citron vert

½ pièce(s)

Aubergine

250 g

Grenailles

50 g

Yaourt entier bio

20 g

Aïoli

2 pièce(s)

Filet de cuisse de poulet

⅓ pièce(s)

Concombre

5 g

Origan frais

25 g

Fromage grec

(Contient Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Huile d'olive

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)864 kcal
Énergie (kJ)3614 kJ
Graisses54 g
dont saturés13 g
Glucides56 g
dont sucres10 g
Fibres8 g
Protéines33 g
Sel1 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Râpe
Passoire
Petit bol

Instructions

Préparer
1

Pour les grenailles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez une pincée de sel. Pressez le citron vert. Taillez l’aubergine en dés. Coupez les grosses grenailles en deux. Dans le bol, mélangez le yaourt, l’aïoli et 1 cc de jus de citron vert par personne. Dans l’autre bol, mélangez le poulet et 1 cs du mélange au yaourt par personne. Salez et poivrez, puis laissez mariner quelques instants. Gardez le reste du mélange au yaourt pour le tzatziki.

Conseil: Plus le poulet marine longtemps, plus il est savoureux. Si vous en avez le temps, faites-le mariner dès le matin en le laissant s'imprégner des saveur au réfrigérateur jusqu’au service.

Cuire à la poêle
2

Faites cuire les grenailles 12 à 15 minutes dans la casserole couverte. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire le poulet 10 à 12 minutes. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans l’autre poêle. Faites cuire les aubergines 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.

Préparer la garniture
3

Pesez le concombre. Coupez-le en deux dans la longueur et épépinez-le. Râpez-le à l’aide de la râpe à gros trous. Égouttez-le au chinois ou à la passoire. Appuyez avec le dos d'une cuillère pour en faire sortir le plus de liquide possible. Mélangez-le au reste du mélange au yaourt. Salez et poivrez. Détachez les feuilles d’origan, ciselez-les finement et mettez-les dans le petit bol. Émiettez-y le fromage grec et ajoutez 1 cs d’huile d’olive vierge extra par personne. Salez et poivrez, puis mélangez le tout.

Servir
4

Servez les grenailles et le poulet sur des assiettes. Disposez les aubergines à côté et garnissez-les du mélange au fromage grec. Présentez le tzatziki en accompagnement.Verdeel de krieltjes en de kippendij over de borden. Schep de aubergine ernaast en verdeel de wittekaastopping erover. Serveer de tzatziki erbij.

Conseil: Le saviez-vous ? Le concombre se compose principalement d’eau, mais il renferme aussi des vitamines et minéraux. Hydratant, il est peu calorique et vous apporte aussi des nutriments essentiels. Idéal !