Banana bread aux noix et à la noix de coco
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Banana bread aux noix et à la noix de coco

Banana bread aux noix et à la noix de coco

+/- 10 tranches

Préparée à base d'ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie.

Tags:
Recette

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation1 heure
Cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ pour 2 personnes

⅗ pièce(s)

Banane

10 g

Noix

80 g

Préparation pour banana bread

6 g

Noix de coco râpée

Ingrédients à avoir chez soi

25 ml

Eau

⅗ cs

Huile de tournesol

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)239 kcal
Énergie (kJ)1000 kJ
Graisses11 g
dont saturés4 g
Glucides30 g
dont sucres14 g
Fibres1.7 g
Protéines5 g
Sel1 g

Ustensiles

Moule à cake de 25 cm de longueur
Moule à cake de 25 cm de longueur
Grand bol
Fouet
Mixeur
Mixeur

Instructions

Préparation
1

Préchauffez le four à 160 degrés. Écrasez 2 bananes à la fourchette. Coupez la 3e en deux dans le sens de longueur. Réservez-la. Concassez grossièrement les noix. Graissez le moule à cake ou recouvrez-en l'intérieur de papier sulfurisé.

Conseil: Plus les bananes seront mûres, plus le cake sera sucré. Pour qu'elles mûrissent plus vite, placez-les à proximité d'un avocat ou enveloppez-les dans du papier journal.

Préparer la pâte
2

Dans le grand bol, ajoutez les bananes écrasées à la préparation pour banana bread, 3 cs d'huile de tournesol et 130 ml d'eau. Mélangez le tout au fouet ou mixeur à main jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les noix et 2/3 de la noix de coco râpée. Mélangez.

Enfourner
3

Versez le mélange dans le moule à cake. Disposez les deux moitiés de banane dessus en les faisant légèrement pénétrer dans la pâte. Elles doivent rester visibles.Enfournez le banana bread 45 à 55 minutes.

Servir
4

Vérifiez que le banana bread est prêt en le piquant avec un pic à brochette. Si le pic reste sec, le banana bread est cuit !Sortez-le du four et laissez-le refroidir 15 minutes dans le moule. Garnissez-le du reste de noix de coco râpée et coupez-le en tranches.

Conseil: Si vous souhaitez déguster le banana bread chaud le lendemain, toastez-en les tranches au grille-pain ou réchauffez-les brièvement au four.