Salade de nouilles asiatiques au saumon fumé chaud
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Salade de nouilles asiatiques au saumon fumé chaud

Salade de nouilles asiatiques au saumon fumé chaud

avec broccolini, oignon nouveau et concombre

Le broccolini est un croisement entre le brocoli et : a) l'aperge verte b) le brocoli chinois ou c) ce n'est pas un croisement mais une pousse de brocoli ? (La bonne réponse est : b)

Tags:
Calorie Smart
Allergènes:
Soja
Blé

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation25 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Gousse d'ail

¾ cm

Gingembre frais

50 g

Broccolini

1.32 pièce(s)

Oignon nouveau

½ sachet(s)

Sauce asiatique douce

(Contient Soja, Blé)

10 ml

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

75 g

Nouilles Udon

2.5 g

Coriandre fraîche

¼ pièce(s)

Citron vert

½ pièce(s)

Concombre

80 g

Miettes de saumon fumé à chaud

5 g

Graines de sésame

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

50 ml

Bouillon de poisson à faible teneur en sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)617 kcal
Énergie (kJ)2582 kJ
Graisses22 g
dont saturés4 g
Glucides69 g
dont sucres12 g
Fibres4.8 g
Protéines31 g
Sel4 g

Ustensiles

Râpe
Casserole avec couvercle
Grande sauteuse avec couvercle

Instructions

Préparation
1

Préparez le bouillon de poisson. Faites bouillir beaucoup d’eau dans une casserole avec un couvercle pour les nouilles. Pressez l’ail ou hachez-le finement. Râpez le gingembre avec une râpe fine. Coupez les brocolis en deux dans le sens de la longueur. Découpez l’oignon de printemps en morceaux d’environ 3cm de long. Si nécessaire, émincez les tiges en deux dans le sens de la longueur si elles sont très épaisses.

Conseil: BON À SAVOIR : Saviez-vous que les oignons de printemps et les brocolis sont tous deux riches en calcium ? Le calcium se trouve dans les légumes à feuilles vertes tels que le chou vert, le pak choi et la roquette, mais aussi dans les produits laitiers, le tahin, le tofu et le tempeh.

Cuisson
2

Faites chauffer l’huile de tournesol dans une grande poêle avec couvercle à feu moyen. Faites revenir l’ail et le gingembre pendant 1 à 2minutes. Ajoutez l’oignon nouveau et les brocolis et faites revenir à couvert pendant 5 à 6minutes. Ajoutez le bouillon de poisson, la sauce asiatique sucrée et la moitié de la sauce soja (voir ASTUCE). Laissez mijoter doucement pendant 4 à 5minutes, sans couvercle.

Conseil: ASTUCE : Si vous surveillez votre consommation de sel, laissez tomber la sauce soja ou n’en ajoutez qu’un peu à la fin pour assaisonner.

Découpage
3

Plongez les nouilles dans l’eau bouillante et faites-les cuire à couvert pendant 3 à 4minutes. Égouttez et rincez sous l’eau froide. Hachez finement la coriandre et coupez le citron vert. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur puis en demi-lunes. Au dernier moment, ajoutez le concombre, les tranches de saumon et les nouilles udon dans la poêle.

Conseil: BON À SAVOIR : Saviez-vous que beaucoup de gens ne consomment pas assez de vitamine D la plupart de l’année ? La vitamine D renforce le système immunitaire et est nécessaire à l’absorption du calcium — les poissons gras, comme le saumon, sont particulièrement riches en vitamine D.

Servez
4

Pressez une tranche de citron vert par personne au-dessus de la casserole. Salez et poivrez selon goût, et mélangez bien. Disposez la salade de nouilles dans des assiettes creuses. Garnissez de coriandre, de graines de sésame (voir ASTUCE) et des morceaux de citron vert restants. Si nécessaire, ajoutez le reste de la sauce soja selon votre goût.

Conseil: ASTUCE : Pour corser l’arôme, torréfiez les graines de sésame à sec dans une poêle jusqu’à ce qu’elles commencent à colorer.