CommanderCadeaux
Soleil ardent d'aiguillettes de poulet
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Soleil ardent d'aiguillettes de poulet

Soleil ardent d'aiguillettes de poulet

pommes de terre au four, légumes sautés et tzatziki

Vers la cuisine... et au-delà ! Embarquez pour une délicieuse aventure cosmique avec cette recette inspirée de Buzz l'Éclair de Disney et Pixar ! Attention à ne pas vous laisser aveugler par l'éclat de ces morceaux de poulet. Heureusement, le tzatziki crémeux est le parfait équilibre ! Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories.

Tags:
Calorie Smart
Famille
Légumes +
Famille

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson45 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

200 g

Pomme de terre

1 pièce(s)

Gousse d'ail

⅓ sachet(s)

Origan séché

100 g

Aiguillettes de poulet

½ pièce(s)

Courgette

½ pièce(s)

Poivron

½ pièce(s)

Concombre

5 g

Persil plat frais

25 g

Yaourt entier bio

¼ pièce(s)

Citron

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)511 kcal
Énergie (kJ)2136 kJ
Graisses22 g
dont saturés4 g
Glucides43 g
dont sucres10 g
Fibres11.6 g
Protéines34 g
Sel0 g

Ustensiles

Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Plat à four
Sauteuse
Râpe
Petit bol
Grand bol

Instructions

Rôtir les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 200°C. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Dispersez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez assez de place dans le four pour le plat qui contiendra le poulet. Enfournez les pommes de terre 30 à 35 minutes.

Préparer
2

Émincez ou écrasez l’ail. Dans le bol, mélangez, par personne : 1 cc d’origan et 1/2 cs d’huile d’olive, la moitié de l’ail et 1 pincée de sel. Passez les aiguillettes de poulet dans la marinade. Réservez-les et laissez-les mariner jusqu’à l’étape 3. Pendant ce temps, détaillez la courgette en demi-rondelles et le poivron en lanières.

Conseil: Le saviez-vous ? Ce repas contient plus de 150 % des AJR en vitamine C, principalement grâce au poivron et aux pommes de terre !

Cuire à la sauteuse
3

Disposez les aiguillettes de poulet dans le plat à four ou sur la plaque de cuisson, à côté des pommes de terre. Enfournez 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Faites ensuite chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et faites-y cuire la courgette et le poivron 8 à 10 minutes.

Préparer le tzatziki
4

Pendant ce temps, coupez 1/4 de concombre par personne en 2 dans la longueur et épépinez-le à la cuillère. Râpez le concombre à la grosse râpe. Ciselez finement le persil plat. Dans le petit bol, mélangez le concombre râpé, le restant d’ail, le persil et le yaourt. Assaisonnez le tzatziki de poivre et de sel à votre goût. Détaillez le reste du concombre en demi-rondelles.

Conseil: Vous préparez le tzatziki avec du yaourt, ce qui permet d’obtenir une sauce délicieusement fraîche et peu calorique. Les sauces à base de mayonnaise peuvent d' ailleurs aussi être allégées en en remplaçant une partie par du yaourt, même entier ! Le résultat est irrésistiblement fondant, mais plus équilibré.

Préparer la vinaigrette au citron
5

Pressez le citron. Dans le grand bol, mélangez 1 cc de jus de citron par personne, du sel et du poivre. Ajoutez-y les pommes de terre rôties et mélangez bien.

Servir
6

Coupez les aiguillettes de poulet en dés. Servez les légumes sautés et les pommes de terre sur les assiettes. Disposez les dés de poulet à côté. Accompagnez le tout du tzatziki et concombre. Conseil de présentation : Coupez les pommes de terre en quartiers et placez le filet de poulet sur le tzatziki au milieu de l'assiette puis disposez les pommes de terre tout autour comme des rayons de soleil.

Conseil: Astuce : coupez les pommes de terre en quartiers et placez le filet de poulet sur le tzatziki au milieu de l'assiette puis disposez les pommes de terre tout autour comme des rayons de soleil.