CommanderCadeaux
Cabillaud avec pluie de pommes de terre-étoiles
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Cabillaud avec pluie de pommes de terre-étoiles

Cabillaud avec pluie de pommes de terre-étoiles

accompagnés de câpres

Vers la cuisine... et au-delà ! Embarquez pour une délicieuse aventure cosmique avec cette recette inspirée de Buzz l'Éclair de Disney et Pixar ! Mayday mayday ! Une pluie de pommes de terre-étoiles est tombée sur ce délicieux cabillaud. Attention au régal...

Tags:
Famille
Famille

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

225 g

Pomme de terre

½ pièce(s)

Poireau

75 g

Haricots verts

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d'ail

5 g

Persil plat frais

1 pièce(s)

Filet de cabillaud

10 g

Câpres

Ingrédients à avoir chez soi

50 ml

Bouillon de légumes [à faible teneur en sel]

1 cs

Farine

1 cc

Vinaigre de vin blanc

à votre goût

Poivre et sel

¾ cs

Huile d'olive

cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Margarine végétale

1 cc

Moutarde

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)595 kcal
Énergie (kJ)2489 kJ
Graisses23 g
dont saturés6 g
Glucides62 g
dont sucres9 g
Fibres7.9 g
Protéines28 g
Sel2 g

Ustensiles

Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Sauteuse avec couvercle
Petit bol
Assiette
Poêle
Essuie-tout

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon. Lavez les pommes de terre et taillez-les en rondelles de 2 cm d’épaisseur environ. Coupez-les ensuite en forme d’étoile à l'aide d'un emporte-pièce si vous en avez un. Vous pouvez aussi couper les pommes de terre en gros morceaux à la place d’étoiles. Coupez le poireau dans la longueur en tronçons de 10 cm. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 2. Émincez le petit oignon rouge. Écrasez ou émincez l'ail.

Conseil: Astuce : coupez les pommes de terre en larges tranches et donnez-leur une forme étoilée avec votre couteau. C'est encore mieux si vous vous aidez d'un emporte-pièce pour biscuits !

Cuire les légumes
2

Dans le bol, mélangez les pommes de terre à 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes. Faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poireau, l'ail et la moitié de l'oignon rouge 3 à 4 minutes. Déglacez avec le bouillon et ajoutez les haricots verts. Portez à ébullition à couvert et faites cuire 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les haricots soient "al dente". Égouttez et réservez. Les légumes peuvent refroidir.

Préparer la vinaigrette
3

Dans le petit bol, composez une vinaigrette avec, par personne : 1 cc de vinaigre de vin blanc et 1 cc de moutarde. Mélangez-y le reste d'oignon rouge et un peu d'huile d'olive vierge extra à votre goût. Salez et poivrez. Ciselez finement le persil plat.

Cuire le cabillaud
4

Saupoudrez 1 cs de farine par personne sur une assiette. Épongez le cabillaud avec l'essuie-tout. Salez et poivrez. Passez le cabillaud dans la farine. Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, faites chauffer 1/2 cs de margarine végétale par personne dans la poêle à feu vif et faites-y cuire le cabillaud 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirez-le de la poêle et servez-le sur les assiettes. Parsemez-le du persil plat.

Préparer la sauce
5

Dans la poêle du cabillaud, ajoutez 1/2 cs de margarine végétale par personne et les câpres. Portez le feu sur vif. Faites-y cuire les câpres 2 à 3 minutes et attendez que la margarine se colore un peu et mousse. Versez la margarine fondue et les câpres sur le cabillaud.

Servir
6

Mélangez la vinaigrette à votre goût aux haricots verts et au poireau. Servez les légumes sur les assiettes avec le cabillaud. Accompagnez des pommes de terre rôties.