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Jusqu'à quand puis-je modifier ma box HelloFresh ?

Vous pouvez modifier, mettre en pause ou stopper définitivement la livraison hebdomadaire de votre box HelloFresh à tout moment. La date limite pour faire ces changements dépend de votre jour de livraison :

  • Si vos livraisons ont lieu le samedi, le dimanche ou le lundi matin, effectuez vos modifications avant le mercredi 23:59.
  • Si vos livraisons ont lieu le lundi après-midi, le mardi ou le mercredi matin, effectuez vos modifications avant le jeudi 23:59.
  • Si vos livraisons ont lieu le mercredi après-midi ou le jeudi, effectuez vos modifications avant le dimanche 23:59.


    Deadline schema BEFR oktober 2021

Comment puis-je voir mon historique de paiement et mes factures ?

Pour consulter l’historique de vos commandes ou télécharger une facture, cliquez ici.

Si vous devez modifier vos données de facturation ou si vous avez besoin de factures antérieures qui ne sont plus disponibles en ligne, merci de nous contacter ici.

Si vous faites partie d’une entreprise et que vous voulez que les données de facturation soient celles de votre entreprise, il est possible d’enregistrer deux adresses différentes pour la livraison et la facturation au moment de la commande.

Is HelloFresh available in English?

The communication at HelloFresh Benelux is provided in Dutch or French. However, we do also offer our recipes in English, they can be found here.

If you still need help, our (English speaking) customer care is happy to help you out!

Comment activer les notifications push dans l'application HelloFresh ?

Le SMS de livraison a récemment été remplacé par une notification dans l'application. En effet, vous pouvez suivre la livraison de votre box depuis votre compte ou via l'application.

Vous n'avez pas encore l'application ? Pas de problème, téléchargez-la gratuitement sur l'App Store (iOS) ou sur Google Play Store (Android).

Assurez-vous que vos notifications push sont activées pour que vous puissiez recevoir les alertes. Voici comment faire :

Pour IOS: Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone, cliquez sur "Notifications", sélectionnez l'application "HelloFresh" et ensuite "Autoriser les notifications".

Pour Android: Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone, cliquez sur "Notifications", sélectionnez l'application "HelloFresh" et faites glisser le bouton vers la droite pour qu'il devienne bleu.

Pas de smartphone ou pas envie d'activer vos notifications ? Vos informations de livraison vous seront alors communiquées par e-mail. Aucune action n'est requise de votre part pour cela.

À l'aide, je ne peux pas me connecter !

Aïe, c’est embêtant que vous ne puissiez pas accéder à votre compte... Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce problème :

1. Vous essayez de vous connecter avec les mauvais identifiants.
2. Il y a une erreur de frappe dans vos identifiants. Vérifiez votre adresse électronique et votre mot de passe et faites attention à la ponctuation.
3. Votre mot de passe est incorrect. Cliquez sur 'Mot de passe oublié' et saisissez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte. Vérifiez vos spam/courriers indésirables si vous n'avez pas reçu de nouvel e-mail de notre part après quelques minutes.
4. Nous avons peut-être désactivé votre compte à cause d’un retard de paiement. Cliquez ici pour nous contacter.
5. Il est possible que la cause soit un dysfonctionnement temporaire : ce n'est pas de votre faute, mais de la nôtre. Veuillez attendre quelques minutes et réessayer, ou supprimer vos cookies et vos données de navigation.

Mes données personnelles sont-elles en sécurité avec HelloFresh ?

Oui, chez HelloFresh Benelux B.V., nous pensons qu'il est primordial de traiter vos données avec le plus grand soin et une totale transparence.

Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont nous protégeons et respectons votre vie privée dans notre déclaration de confidentialité.

Puis-je recevoir une même recette plusieurs fois dans la même semaine ?

Votre recette préférée est disponible et vous aimeriez la cuisiner plus d'une fois cette semaine ? C’est possible ! Rendez-vous sur votre compte et cliquez sur le signe "+" sous le repas pour ajouter cette recette à votre box plusieurs fois. Vous pouvez commander la même recette jusqu'à 7 fois par semaine.

Bon à savoir : vous recevrez une double portion de cette recette. Si vous commandez habituellement une box pour deux personnes, vous recevrez alors 4 portions de cette recette. Si vous commandez habituellement une box pour quatre personnes, vous recevrez alors 8 portions de cette recette.

Bon appétit !

Pourquoi dois-je payer un supplément pour certaines recettes du menu ?

Dans le menu, vous trouverez 4 catégories de recettes plus sophistiquées ou plus volumineuses, pour lesquelles vous payez un supplément :

Les recettes Premium sont conçues pour atteindre le niveau d’exigence d’un restaurant. Les recettes Cuisine du monde vous emmènent explorer de nouveaux horizons culinaires. Les recettes Festin comprennent un plat principal et trois accompagnements. Enfin, les recettes HelloExtra vous permettent d’ajouter de la viande, du poisson ou des légumes en plus en fonction de vos envies.

Quels sont les "Choix Conscients" selon HelloFresh ?

Nous avons récemment ajouté une catégorie "Choix Conscients" à notre menu. Qu'entendons-nous par là ? Toutes nos recettes sont conformes aux directives européennes et à celles de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en matière d'alimentation saine. - Calories : Selon le règlement UE 1169/2011, l'apport maximal par personne est de 2000 kcal par jour. Un repas HelloFresh représente 40 % de cet apport quotidien. Une recette peut donc contenir un maximum de 800 kcal (40 % de 2000 kcal), pour entrer dans la catégorie des "Choix Conscients".

  • Sel : Compte tenu de la recommandation de l'OMS de ne pas dépasser 6 grammes de sel par jour et du fait qu'un repas HelloFresh représente 40 % de l'apport alimentaire journalier, nous avons pour objectif de limiter la teneur en sel de nos recettes. Nous choisissons délibérément un bouillon à faible teneur en sel dans nos recettes, car il contient moins de sel mais est tout aussi savoureux qu'un bouillon normal. Les recettes "Choix Conscients" contiennent au maximum 3,5 grammes de sel. Sur nos fiches-recettes, nous donnons des conseils de préparation pour les ingrédients contenant du sel, afin que vous puissiez adapter votre consommation en fonction de vos besoins.
  • Légumes : L'OMS fixe un minimum de 80 grammes de légumes et/ou de fruits par repas (400 grammes par jour répartis en 5 portions). Chez HelloFresh, nous appliquons un minimum de 200 grammes de légumes (non cuits) dans nos recettes "Choix Conscients".
  • Graisses (saturées) : Nous n'avons pas de maximum concernant les graisses (saturées), car la majorité des recettes à forte teneur en graisses sont déjà limitées par le nombre maximum de calories par recette. De plus, nos équipes culinaires travaillent en permanence à l'amélioration de nos ingrédients et de nos recettes afin de minimiser la teneur en matières grasses de celles-ci, le cas échéant.

Quelles sont les options proposées dans notre catégorie "Choix Conscients" ? Dans la catégorie "Choix Conscients", nous distinguons différents concepts dans le domaine de l'alimentation consciente, en tenant compte des directives précises du centre nutritionnel néerlandais :

  • Calories : En plus des directives ci-dessus, les recettes "Calorie Smart" ont un maximum de 700 kcal par recette.
  • Plus de légumes : En plus des directives ci-dessus, les recettes "Légumes +" contiennent un minimum de 250 grammes de légumes (non cuits) par recette.
  • Riche en protéines : En plus des directives ci-dessus, les recettes “Riches en protéines” tirent au moins 20 % de leur apport en énergie des protéines.
  • Source de fibres : En plus des directives ci-dessus, les recettes “Source de fibres” contiennent au moins 3 g de fibres pour 100 g ou 1,5 g de fibres pour 100 calories.

Comment est calculée la valeur nutritionnelle des recettes ?

Curieux de connaître la valeur nutritionnelle de nos délicieuses recettes HelloFresh ? Pour la déterminer, nous nous basons sur les données ou valeurs nutritionnelles des ingrédients que nous recevons de nos fournisseurs. Ensuite, nous calculons la valeur nutritionnelle par portion, en fonction des grammages utilisés. Le total se compose de tous les ingrédients fournis pour la recette ainsi que des produits que vous ajoutez en supplément.

Pour chaque recette, les directives suivantes sont respectées :

  • Toutes les recettes contiennent au moins 200 g de légumes (non cuits) par portion.
  • Chaque semaine, en plus des recettes à base de pommes de terre, il y a également des options avec des céréales complètes ou un ingrédient glucidique équilibré contenant plus de fibres.
  • Les recettes qui sont relativement riches en calories ou qui contiennent un peu plus de sel sont accompagnées d'un conseil sur la fiche de recette pour réduire la teneur en sel et/ou les calories.

Bon à savoir : la nouvelle catégorie au menu, Calorie Smart propose des recettes contenant 200 g de légumes (non cuits) ou plus et un maximum de 700 kcal. Dans la mesure du possible, ces recettes contiennent aussi des céréales brunes ou complètes et moins de sel.

*Certaines de nos recettes ne respectent pas notre standard d'au moins 200 g de légumes (non cuits) par portion. Elles sont identifiées par le label "Comfort Food".

Que dois-je faire si je ne suis pas à la maison pendant la livraison ?

Le chauffeur est-il déjà en route avec votre box ? Laissez-lui un commentaire via le lien Track and Trace ou contactez notre service client.
Sur votre compte vous pouvez facilement effectuer des changements avant la date limite de livraison de votre box.

Pas à la maison ?

Comme la box que nous livrons contient des ingrédients frais, nous préférons vous la remettre en main propre. Si cela n’est pas possible, nous sonnerons alors à la porte de vos voisins et leur demanderons de réceptionner la box pour vous. Nous mettrons ensuite une note dans votre boîte aux lettres pour vous indiquer où vous pouvez venir chercher le colis. Si vos voisins n'ouvrent pas leur porte, nous reprendrons la box.

Modifier votre première commande

Votre box est très en retard ? Ce n'est pas comme ça que la livraison devrait se passer. Nous faisons toujours de notre mieux pour livrer votre box dans les meilleurs délais. Malheureusement, cela n'est pas toujours possible et des circonstances imprévues peuvent arriver. Si c’est le cas, nous vous enverrons une mise à jour du nouveau délai de livraison par SMS.

Si la nouvelle heure d'arrivée prévue ne vous convient pas, veuillez contacter notre service client et nous vous aiderons à trouver la meilleure solution pour vous.

Quels produits puis-je commander dans l’Épicerie HelloFresh ?

En plus de nos box repas hebdomadaires, nous proposons également de délicieux produits que vous pouvez ajouter directement à votre box dans l’Épicerie HelloFresh.

Vous y trouverez plus de 400 produits provenant de nos partenaires de confiance et de petits fabricants et cultivateurs. Choisissez parmi des solutions de repas rapides, des options variées pour le petit-déjeuner et le lunch, des encas nutritifs, des collations et bien plus encore. Toujours de la meilleure qualité, tout comme les ingrédients de vos recettes, et livrés en même temps que votre box. C’est très pratique et vous gagnez du temps !

En plus des produits individuels, nous proposons également des box qui contiennent plusieurs produits et dont le contenu change chaque semaine, comme la box Fruits (14 ou 25 fruits minimum), la box Petit-déj (5 petit-déjeuners pour 2 personnes) et la Recette sucrée (une recette facile, une préparation pour pâtisserie et des ingrédients frais). Nous proposons aussi des assortiments de produits pour vous faciliter la vie : planche pour l’apéritif, mélange pour crêpes ou pain perdu, ingrédients pour tartines, etc.

Restez à l'écoute car nous ajoutons régulièrement de nouveaux produits et de nouvelles catégories à notre Épicerie HelloFresh.

Comment puis-je commander des produits de l’Épicerie HelloFresh ?

Choisissez vos recettes comme d’habitude, puis rendez-vous dans l’Épicerie, en bas de votre menu hebdomadaire.

Parcourez plus de 25 catégories et ajoutez vos produits préférés à votre box.

Button L'epicerie HF

Remarque : vous ne pouvez commander les produits de l’Épicerie HelloFresh que si vous commandez aussi une box repas.

Comment les produits de l’Épicerie HelloFresh sont-ils livrés ?

Vous recevrez les produits en même temps que votre box repas. Ainsi, le chauffeur n'aura qu'un seul trajet à faire, ce qui est plus durable !

Comment les produits de l’Épicerie HelloFresh sont-ils facturés ?

Ces produits seront facturés en même temps que votre box repas, à laquelle ils seront automatiquement ajoutés. Sur votre compte bancaire, nous ferons une distinction claire entre la box repas hebdomadaire et les produits de l’Épicerie, afin que vous puissiez plus facilement voir combien vous avez dépensé.
Les produits sont additionnés et le montant total est débité en une seule fois. Vous pouvez toujours voir le montant total par semaine, en haut de votre relevé hebdomadaire.

Button factures FR

Ma domiciliation bancaire a échoué

Pas de panique, dans ce cas nous vous contacterons dans la semaine. Nous vous indiquerons quel paiement a échoué, quel est le montant impayé et comment vous pouvez le régler.

Un échec de paiement peut s’expliquer de plusieurs façons : fonds insuffisants sur votre compte, informations de paiement expirées ou un moyen de paiement choisi non valable pour les paiements en ligne.

Si votre paiement a été refusé, veuillez vérifier ici que vos informations de paiement (votre numéro de compte bancaire ou la date d’expiration de votre carte) soient correctes.

Si le problème de paiement persiste, veuillez contacter votre banque et vérifier que votre moyen de paiement prend en charge les achats en ligne et les opérations récurrentes.

Où puis-je payer depuis mon compte en ligne ?

Si votre paiement a échoué, cliquez sur ce lien pour régler via votre compte en ligne. Veuillez noter que le moyen de paiement choisi deviendra automatiquement le moyen de paiement par défaut pour les opérations futures.

J’ai reçu un rappel de paiement, que faire ?

Vous pouvez vérifier ici votre historique de commande et voir quels paiements sont en attente ou ont été refusés.

Si votre commande apparaît toujours comme impayée alors que l’avez récemment réglée, pas de panique : le paiement peut prendre quelques jours avant d’être visible sur votre compte HelloFresh.

Je ne suis pas client, pourquoi des frais HelloFresh apparaissent-ils sur mon compte ?

HelloFresh a particulièrement à cœur de lutter contre la fraude, l’accès non-autorisé et l’usurpation d’identité. Merci de nous contacter ici si vous soupçonnez une activité frauduleuse effectuée avec vos données bancaires et sans votre autorisation.

Quels matériaux d'emballage sont utilisés par HelloFresh ?

Carton de la box

La box dans laquelle sont livrés tous les ingrédients est recyclable. Le carton utilisé par HelloFresh est conçu pour être en contact direct avec les aliments.

Emballage

La plupart des emballages sont recyclables.

Saviez-vous que les concombres emballés dans du plastique ont une durée de conservation prolongée de 10 à 14 jours ? Sans emballage plastique, le légume perd 10 % de son poids en trois jours. Et lorsque vous jetez le concombre, vous jetez également le gaz naturel utilisé pour chauffer la serre dans laquelle il a été cultivé.

Le produit lui-même ayant un impact CO₂ bien plus important que l'emballage, l'utilisation de l'emballage est donc plus durable car ainsi, la nourriture n'est pas gaspillée.

Plastique

Nous nous efforçons constamment de diminuer l'utilisation du plastique ou de réduire au maximum les emballages non nécessaires.

Par exemple, nous avons récemment commencé à utiliser des emballages plus petits et plus légers pour le saumon, le cabillaud, la viande hachée, les champignons et la feta. Les emballages plastique de la crème et des yaourts ont également été remplacés par des cartons à boissons.

Nous avons ainsi atteint une réduction de 18 % du poids moyen des emballages plastiques entre 2020 et 2021. De plus, nous travaillons en permanence sur plusieurs initiatives visant à réduire les emballages.

Que fait HelloFresh pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?

La nourriture, c'est dans l'assiette, pas à la poubelle. Le gaspillage alimentaire a un impact sur le climat. Nous achetons donc les ingrédients en fonction de votre commande et dans les quantités exactes. C'est pourquoi nous avons également une date limite hebdomadaire pour votre commande. De cette manière, notre chaîne ne produit que 0,2 % de déchets alimentaires.

Saviez-vous que les ménages qui cuisinent avec une box HelloFresh gaspillent 21 % de nourriture en moins que lorsqu'ils font eux-mêmes leurs courses et leur cuisine ?

La Banque alimentaire

En Belgique, nous collaborons avec la Fédération belge des banques alimentaires afin que les box qui ne sont pas livrées (par exemple, lorsque quelqu'un n'est pas à la maison) soient redistribuées.

À quel moment puis-je utiliser mon code promo ?

Lors de la commande de votre première box, vous pouvez utiliser un code promo. Ce code doit être renseigné dans l’étape de paiement du processus de commande.

Veuillez vérifier les conditions générales relatives à l’utilisation des codes promo si le vôtre a été refusé. Il est possible que le code ait expiré ou qu’il ne soit valide que pour les nouveaux clients.

Vous êtes déjà abonné(e) ? Vous pouvez dès lors utiliser votre code promo via ce lien. Si le code promo est refusé, veuillez noter que la plupart de nos codes sont seulement valables pour les nouveaux clients.

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