.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Fenouil
1 pièce(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
Poireau
250 g
Pomme de terre à chair ferme
25 g
Crème aigre bio
80 g
Saumon fumé à chaud
½ pièce(s)
Citron vert
450 ml
Bouillon de poisson
½ cs
Beurre
1 cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon de poisson. Taillez l’oignon en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez le cœur dur et taillez le fenouil en lanières. Coupez le poireau en rondelles. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles en séparant le blanc du vert.
Faites chauffer 1/2 cc de beurre par personne dans la marmite à soupe. Faites revenir l’oignon, l’ail et le blanc des oignons nouveaux 3 à 4 minutes. Ajoutez le poireau et le fenouil, puis poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Arrosez le tout avec 1 cs de vinaigre balsamique blanc par personne et le bouillon de poisson. À couvert, portez à ébullition et faites cuire 8 à 10 minutes.
Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en morceaux de 1 cm. Ajoutez-les à la marmite, couvrez et poursuivez la cuisson 10 minutes. Ensuite, baissez le feu, ajoutez la crème fraîche et remuez bien. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu doux.
Hachez finement la ciboulette et taillez le citron vert en quartiers.
Salez et poivrez, puis ajoutez la moitié de la ciboulette. Pressez un quartier de citron vert par personne au-dessus de la soupe. Ajoutez la moitié des lardons de saumon à la soupe.
Servez la soupe de fenouil dans des assiettes creuses ou des bols, garnissez-la avec le reste des lardons de saumon, le vert des oignons nouveaux et le reste de la ciboulette. Présentez le reste des quartiers de citron vert en accompagnement et ajoutez du jus de citron vert à votre guise.