Les boulettes de poulet haché de cette recette sont épicées avec de l'origan, de l'ail et du piment de Cayenne. Complété par le grana padano, ce plat de pâtes classique est un vrai régal pour les papilles.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Épinards
3 pièce(s)
Boulettes de poulet haché aux épices italiennes
g
Spaghetti
½ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
25 g
Copeaux de Grana Padano AOP
½ cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition avec une pincée de sel, pour les spaghetti. Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Coupez grossièrement les épinards.
Pendant ce temps, coupez les boulettes de poulet en deux. Dans la sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Faites-y dorer les boulettes 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Réservez-les hors de poêle en laissant la graisse de cuisson dedans.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 12 à 14 minutes dans la casserole à couvert. Égouttez-les en conservant un peu d'eau de cuisson. Réservez sans couvercle.
Faites revenir l'ail 2 minutes dans la sauteuse contenant la graisse de cuisson des boulettes. Ajoutez les tomates cerises, jus compris, et les boulettes de poulet, puis émiettez le cube de bouillon au-dessus de la sauteuse. Baissez le feu sur doux et laissez le tout mijoter à couvert 8 à 10 minutes.
Ajoutez les épinards à la sauce tomate et poursuivez la cuisson encore 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que les épinards aient réduit. Ajoutez les spaghetti et éventuellement un peu d’eau de cuisson à la sauteuse. Salez et poivrez puis mélangez bien.
Servez le plat de spaghetti dans des assiettes creuses et garnissez des copeaux de grana padano.