Ce nasi végétarien est d’autant plus particulier que vous y ajoutez de l’am choi : un légume vert asiatique au goût relevé et légèrement amer. L’am choi de votre box est cultivé aux Pays-Bas. Il se prête très bien aux plats sautés mais se savoure également cru. Le chutney de mangue, enfin, apporte de la douceur à ce plat.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
10 ml
Sauce soja
40 g
Chutney de mangue
20 g
Cacahuètes
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre
Dans une casserole avec couvercle, portez à ébullition 250 ml d’eau pour le riz basmati. Faites-le cuire dans la casserole couverte pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Entre-temps, émincez l’oignon et pressez l’ail ou hachez-le très finement. Ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Ôtez la tige de l’am choi, puis découpez-le en petits morceaux en séparant la tige des feuilles. Dans un bol, préparez une sauce avec la sauce soja, la moitié de l’huile de tournesol, 1 cs d’eau par personne et la moitié du chutney de mangue.
Faites chauffer le reste de l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez les tiges de l’am choi, réglez la cuisson sur feu moyen et remuez pendant 3 minutes.
Ajoutez le riz et continuez de remuer pendant 3 minutes. Enfin, ajoutez la sauce et les feuilles vertes de l’am choi et faites cuire pendant 2 minutes en remuant. Salez et poivrez selon votre goût.
Entre-temps, faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y cuire un œuf au plat par personne.
Servir le plat dans les assiettes. Déposez-y l’œuf au plat, le reste de chutney de mangue, puis garnissez de cacahuètes.