Pesto en kip is een bewezen topcombinatie. In dit recept verwerk je de pesto in een romige saus die dit AVG'tje/dit gerecht (BE) favoriet maakt van iedereen.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
250 gram
Aardappelen
75 gram
Sperziebonen
½ stuk(s)
Sjalot
½ stuk(s)
Courgette
1 stuk(s)
Kipfilet
75 ml
Culinaire room
½ zakje(s)
Pesto-vinaigrette
15 gram
Geraspte Italiaanse kaas
naar smaak
Peper en zout
½ el
[Plantaardige] boter
1 el
Olijfolie
Préchauffez le four à 220°C. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Épongez-les avec l’essuie-tout. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-les 30 à 35 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Tip: Om afwas te besparen kun je de aardappelparten ook direct op de bakplaat met bakpapier mengen met de olijfolie, peper en zout.
Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Émincez l’échalote. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis taillez-la en fines demi-rondelles. Versez un fond d’eau dans la casserole. Ajoutez-y les haricots verts et 1 pincée de sel. Portez à ébullition à couvert et faites cuire 6 à 8 minutes à petit bouillon. Égouttez et réservez sans couvercle.
Tip: In sperziebonen zitten belangrijke mineralen. Zo zorgt kalium voor het behoud van een gezonde bloeddruk en zowel ijzer als foliumzuur voor een energieker gevoel.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Ajoutez la crème liquide, la vinaigrette au pesto et poursuivez la cuisson 5 à 8 minutes à petit bouillon.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire l’échalote et la courgette 4 minutes en remuant. Ajoutez les haricots verts et poursuivez la cuisson 2 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Sortez les pommes de terre du four et saupoudrez-les du fromage italien râpé. Enfournez-les à nouveau 3 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit croustillant.
Servez le filet de poulet en sauce au pesto sur les assiettes et accompagnez-le des légumes et pommes de terre gratinées.