Opération séduction pour ce légume souvent mal aimé ! Excellent pour la santé, le chou-fleur est délicieux rôti, quand il prend de jolies couleurs pour vous en mettre plein la vue. Celui-ci est accompagné de l'amande et de thym citronné pour gagner en croquant et en fraîcheur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
10 bouquet(s)
Thym citronné frais
(Peut contenir Céleri)
150 g
Chou-fleur
50 g
Broccolini
¼ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
10 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
85 g
Orzo
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
25 g
Copeaux de parmigiano reggiano
(Contient Lait (contient du lactose))
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Détachez les feuilles de thym citron des brins. Pesez la bonne quantité de chou-fleur par personne, coupez le bouquet en toutes petites fleurettes et le trognon en dés. Coupez les bimis en deux. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement.
Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse. Ajoutez l’ail, le thym citron, le chou-fleur, les bimis et 3 cs d’eau par personne, puis faites cuire 18 à 22 minutes à couvert. Mélangez de temps à autre pour éviter que les légumes n’attachent.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites griller les amandes effilées à sec 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Réservez hors de la poêle.
Dans la casserole, faites chauffer le beurre et faites revenir l’oignon 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez l’orzo, remuez jusqu’à ce que tous les grains soient recouverts de beurre, puis mouillez avec le bouillon. Couvrez et faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo boit trop vite.
Ajoutez la moitié du parmigiano reggiano à l’orzo et laissez-le fondre en remuant. Salez et poivrez.
Servez l’orzo sur les assiettes, disposez le chou-fleur et le thym par-dessus, puis garnissez avec les bimis, les amandes effilées et le reste de parmigiano reggiano.