Tout le goût de cette soupe de nouilles au colin réside dans la multitude de condiments asiatiques utilisés : de la citronnelle séchée, du piment frais, du lait de coco, du gingembre et de la sauce soja. Le navet a un goût frais et relevé, mais la cuisson vient l’adoucir.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Carotte
100 g
Navet
150 ml
Lait de coco
2 cc
Citronnelle moulue
1 pièce(s)
Filet de colin sans peau
75 g
Nouilles
5 ml
Sauce soja
300 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Ôtez les graines du piment rouge et émincez-le finement. Coupez la carotte en quarts par la longueur, puis en fines tranches. Épluchez le navet et coupez-le en morceaux. Remuez le lait de coco.
Dans la casserole à soupe, faites chauffer l’huile de tournesol pour y faire revenir le gingembre, 2/3 du piment et la citronnelle à feu doux pendant 1 minute. Ajoutez la carotte et le navet ainsi que le bouillon et le lait de coco, puis couvrez la casserole et portez à ébullition. Faites mijoter la soupe à feu moyen pendant 10 minutes.
Entre-temps, découpez le colin en morceaux de 2 cm. Lorsqu’il reste 4 minutes de cuisson, ajoutez les nouilles et le poisson à la soupe et portez à nouveau à ébullition. Assaisonnez avec de la sauce soja, du poivre et éventuellement du sel.
Dressez la soupe dans les bols et garnissez du reste de piment.