Kip met huisgemaakte appelmoes en pindasaus
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Kip met huisgemaakte appelmoes en pindasaus

Kip met huisgemaakte appelmoes en pindasaus

met gegrilde bospeen en ovenfrieten

Zin om de appelmoes een originele twist te geven? Vervang de kaneel door tijm, geraspte gember en een snufje cayenne - een perfecte combinatie met kip en satésaus!

Allergenen:
Pinda's
Mosterd
Eieren

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd50 minuten
Oventijd50 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

300 gram

Aardappelen

¼ bosje(s)

Bospeen

290 gram

Kipdrumsticks en -vleugels in satémarinade

1 stuk(s)

Appel

0.45 tl

Gemalen kaneel

125 gram

Mini-romatomaten

40 gram

Slamix met dille

(Kan bevatten Selderij)

1 bakje(s)

Pindakaas

(Bevat Pinda's Kan bevatten Noten)

2.5 gram

Verse bieslook

50 gram

Mayonaise

(Bevat Mosterd, Eieren)

Zelf toevoegen

1 el

Olijfolie

1 tl

Wittewijnazijn

40 ml

[Plantaardige] melk

1 tl

Mosterd

¾ el

[Plantaardige] boter

1 el

[Zoutarme] ketjap manis

1 tl

Honing

½ el

Extra vierge olijfolie

naar smaak

Peper en zout

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)1180 kcal
Energie (kJ)4937 kJ
Vetten64 g
waarvan verzadigd15 g
Koolhydraten112 g
waarvan suikers45 g
Vezels14.7 g
Eiwitten30 g
Zout2 g

Benodigdheden

Kom
Bakplaat met bakpapier
Ovenschaal
Grote hapjespan met deksel
Kleine steelpan
Steelpan
Saladekom
Grote kom
Serveerschaal

Instructies

Préparer les frites
1

Préchauffez le four à 210 degrés. Lavez les pommes de terre et taillez-les en frites de 1/2 cm d'épaisseur. Dans un bol, mélangez les frites à 1/2 cs d'huile d'olive par personne et répartissez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Salez et poivrez, puis enfournez 30 à 35 minutes. Retournez à mi-cuisson.

Tip: Zorg dat er genoeg ruimte is in de oven voor de ovenschaal met bospeen.

Préparer les carottes
2

Retirez les fanes de carottes, coupez ces dernières en 2 dans le sens de la longueur et disposez-les dans le plat à four. Mélangez avec, par personne, 1 cc de miel et 1/2 cs d'huile d'olive. Salez et poivrez et enfournez les carottes avec les frites.Faites-les cuire 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Cuire le poulet
3

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Ajoutez les pilons et ailes et de poulet et faites cuire 4 à 6 minutes de tous les côtés. Ajoutez un filet d'eau et laissez mijoter doucement 15 à 20 minutes à couvert. Retournez régulièrement.

Préparer la compote de pomme
4

Épluchez la pomme, retirez-en le trognon et taillez-la en dés. Faites chauffer 1/4 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la petite casserole et cuire les dés de pomme 3 minutes avec 1/2 cc de cannelle par personne. Déglacez avec 50 ml d'eau par personne et faites réduire. Ajoutez plus d'eau si nécessaire. Remuez régulièrement et écrasez grossièrement les morceaux. Assaisonnez d'un peu de sel.

Tip: Voeg niet teveel kaneel toe, dan wordt het net een dessert. Warm vlak voor serveren weer op als je van warme appelmoes houdt.

Préparer la sauce à la cacahuète
5

Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec du vinaigre de vin blanc, de la moutarde et de l'huile d'olive vierge extra.Coupez les tomates Roma en 2 et ajoutez-les ainsi que mélange de salades au saladier. Salez et poivrez. Dans la petite casserole, ajoutez ensuite le beurre de cacahuètes, le lait et la sauce Lucullus. Portez à ébullition à feu doux en remuant. Laissez réduire doucement 3 minutes jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Pendant ce temps, ciselez la ciboulette.

Tip: Voeg eventueel extra melk of water toe als de pindasaus te dik wordt. Voeg naar smaak sambal en/of ketchup toe aan de pindasaus om hem zoeter of pittiger te maken.

Servir
6

Servez les frites dans un grand bol et disposez les pilons et ailes de poulet dans un plat à service. Parsemez la ciboulette sur les carottes. Disposez l'ensemble sur la table et servez avec la mayonnaise, la compote de pomme et la sauce à la cacahuète.