Les raisins secs apportent une note sucrée et une texture légèrement caoutchouteuse qui subliment vos plats salés et sucrés. Et en plus d'être délicieux, ils sont riches en antioxydants et en fibres ! Alors pourquoi s'en priver ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Carotte
65 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Oignon
5 g
Persil plat frais
75 g
Couscous perlé
10 g
Raisins secs
1 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Filet de merlu
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre [végétal]
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C et préparez le bouillon. Coupez la carotte en fines demi-rondelles et la tomate en quartiers.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.
Disposez la carotte dans le plat à four et arrosez-la de la moitié d’huile d’olive. Mélangez bien, puis salez et poivrez à votre goût. Enfournez 15 minutes. Ajoutez ensuite les deux types de tomates au plat à four, remuez et enfournez 15 minutes de plus. Pendant ce temps, émincez l'oignon, écrasez ou émincez l'ail et ciselez finement le persil.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la casserole et faites-y revenir l'ail et l'oignon 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le couscous perlé et faites-le cuire 1 minute en remuant. Ajoutez le bouillon et les raisins secs, puis laissez cuire 12 à 14 minutes à feu doux et à couvert, jusqu'à absorption totale. Ensuite, égrenez le couscous perlé puis ajoutez-y les épices siciliennes et 1/3 du persil. Mélangez et réservez.
Pendant ce temps, faites fondre 1 noix de beurre dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le merlu 1 à 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Réservez le poisson au chaud sous une feuille d’aluminium, hors de la poêle. Conservez le jus de cuisson dans la poêle.
Faites fondre 1 noix de beurre dans la poêle contenant le jus de cuisson et ajoutez-y la moitié du reste de persil. Salez et poivrez, puis remuez bien.
Mélangez les tomates et la carotte au couscous perlé. Servez-le sur les assiettes et garnissez du reste de persil. Disposez le merlu par-dessus et versez la sauce.