
Gepocheerde kabeljauwfilet met sperziebonen
met krieltjes, dille en kappertjes
De zalm geef je gemakkelijk extra smaak door hem te pocheren met citroen en dille - probeer het ook eens met dragon, kervel of bladselderij.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
Ingrediënten
200 gram
Sperziebonen
200 gram
Krieltjes
½ stuk(s)
Citroen
½ stuk(s)
Ui
5 gram
Verse dille
(Kan bevatten Selderij)
1 stuk(s)
Knoflookteen
1 stuk(s)
Kabeljauwfilet
(Bevat Vis)
10 gram
Kappertjes
50 gram
Beurre blanc
(Bevat Melk (inclusief lactose), Eieren, Soja)
Zelf toevoegen
naar smaak
Peper en zout
¼ stuk(s)
Visbouillonblokje
1 tl
Mosterd
Benodigdheden
Instructies
Pour les grenailles, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Coupez les grosses grenailles en deux s’il y en a et faites-les cuire 12 à 15 minutes "al dente" à couvert. Équeutez les haricots verts. Versez un fond d’eau dans l'autre casserole. Ajoutez-y les haricots verts et une pincée de sel. Couvrez, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 8 à 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez les deux et réservez sans couvercle.
Coupez le citron en deux dans la longueur. Taillez-en la moitié en rondelles et l’autre en quartiers. Émincez le petit oignon rouge. Ciselez l’aneth finement. Émincez ou écrasez l’ail.
Dans la petite casserole, portez un fond d'eau à ébullition - à petit bouillon - mélangé avec le cube de bouillon de poisson, les rondelles de citron, la moitié de l'aneth et la moitié de l’oignon rouge. Le fond d'eau doit pouvoir tout juste couvrir le poisson Lorsque l'eau bout à petit bouillon, déposez-y le filet de poisson et couvrez. Faites cuire 2 minutes. Retirez la casserole du feu et poursuivez la cuisson encore 5 minutes à couvert.
Tip: Heb je geen visbouillonblokje in huis? Gebruik dan groentebouillon.
Versez la sauce au beurre blanc dans l'autre petite casserole et réchauffez-la 4 à 6 minutes à feu doux. Remuez bien dans le fond régulièrement pour éviter qu'elle ne brûle.
Mélangez l’ail aux haricots verts. Mélangez le reste d’oignon rouge et 1 cc de moutarde par personne aux grenailles.
Servez le poisson poché sur les assiettes. Garnissez-le de la sauce au beurre blanc, des câpres, du reste d’aneth et des quartiers de citron. Accompagnez le tout des haricots verts et des grenailles.