Gepaneerde sesamkip met pittige broccoli
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Gepaneerde sesamkip met pittige broccoli

Gepaneerde sesamkip met pittige broccoli

en aardappelsalade met Aziatische dressing en mayonaise

De sesamkip is krokant van buiten en mals van binnen. Je maakt hem namelijk van kipfilethaasjes - het meest malse en gewilde stukje van de kipfilet.

Allergenen:
Soja
Tarwe
Mosterd
Eieren

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd35 minuten
Oventijd30 minuten
MoeilijkheidGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

250 gram

Roseval aardappelen

145 gram

Broccoli

3 stuk(s)

Knoflookteen

½ stuk(s)

Ui

0.16 zakje(s)

Gemalen korianderzaad

5 ml

Sojasaus

(Bevat Soja, Tarwe)

10 gram

Sesamzaad

10 gram

Panko paneermeel

100 gram

Kipfilethaasjes

25 gram

Mayonaise

(Bevat Mosterd, Eieren)

Zelf toevoegen

¼ tl

Sambal

1 tl

Wittewijnazijn

naar smaak

Peper en zout

2 el

Olijfolie

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)892 kcal
Energie (kJ)3731 kJ
Vetten51 g
waarvan verzadigd7 g
Koolhydraten62 g
waarvan suikers5 g
Vezels11.9 g
Eiwitten39 g
Zout2 g

Benodigdheden

Pan met deksel
Kom
Bakplaat met bakpapier
Koekenpan

Instructies

Cuire les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 200°C. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les pommes de terre. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes, puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Précuire les brocolis à l’eau
2

Pendant ce temps, coupez le bouquet de brocoli en petites fleurettes et la tige en petits dés. Dans la deuxième casserole, versez de l’eau à hauteur du brocoli, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 2 à 3 minutes. Rincez-le ensuite à l’eau froide pour en interrompre la cuisson.

Tip: Broccoli wordt niet voor niets gezien als een supergroente. Het is rijk aan onder andere vitamine B, C en E, én calcium, kalium en ijzer.

Préparer la vinaigrette
3

Pendant ce temps, écrasez ou émincez l’ail. Émincez l’oignon. Dans le bol, préparez la vinaigrette en mélangeant les graines decoriandre moulues, la sauce soja, le sambal et le vinaigre de vin blanc. Ajoutez l’ail et l’oignon, puis salez et poivrez à votre goût.

Paner le poulet
4

Prenez 2 assiettes creuses. Versez 1 cs d’huile d’olive par personne et une pincée de sel dans l'une d'elles. Dans l'autre, mélangez les graines de sésame et la chapelure panko. Passez le poulet dans l’huile d’olive puis dans le mélange de sésame et de chapelure.

Cuire à la poêle
5

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Saisissez-y le poulet 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Disposez-le ensuite sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-le 6 à 8 minutes. Nettoyez la poêle, puis faites-y à nouveau chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif. Ajoutez le brocoli précuits et la moitié de la vinaigrette, puis faites sauter le tout 3 à 5 minutes.

Servir
6

Mélangez le reste de vinaigrette et la mayonnaise aux pommes de terre, puis salez et poivrez à votre goût. Servez la salade de pommes de terre et de brocoli. Accompagnez-la du poulet pané au sésame.