
Le champignon blond de Paris est moins riche en eau que son cousin blanc, et rétrécit ainsi moins à la cuisson.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
90 g
Farfalle
½ pièce(s)
Oignon rouge
125 g
Champignons blonds
40 g
Pesto aux champignons des bois
30 g
Roquette et mâche
2.5 g
Persil frisé frais
20 g
Pecorino râpé AOP
¼ sachet(s)
Épices italiennes
1 cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel

Pour les farfalle, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel. Faites-y cuire les pâtes 11 à 13 minutes à couvert. Égouttez-les, puis réservez-les sans couvercle. Émincez l'oignon rouge. Écrasez ou émincez l'ail. Nettoyez les champignons blonds avec l'essuie-tout, puis coupez-les en quartiers.

Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'ail et l'oignon rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons blonds, les épices italiennes et faites cuire 5 à 7 minutes. Ajoutez le pesto de champignons des bois et réchauffez 1 minute.
Conseil: Le saviez-vous ? Les champignons blonds sont une source de vitamine B2, importante pour la vitalité et la prévention des inflammations. Les végétariens et végétaliens doivent notamment veiller à en absorber suffisamment..

Déchirez grossièrement la roquette et la mâche. Ciselez grossièrement le persil. Dans le wok ou la sauteuse, mélangez les farfalle aux champignons blonds. Salez et poivrez.

Servez la roquette et la mâche sur les assiettes. Disposez les pâtes par-dessus. Garnissez du pecorino râpé et du persil frisé.