Voici un plat de pâtes rapide et sain : la saveur du saumon fumé à chaud, le parfum du thym citron et le piquant de la roquette. Si ce dernier ne vous plaît pas, ajoutez toute la roquette au wok ou à la sauteuse : le fait de la réchauffer en atténuera le goût.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Casarecce complètes
40 g
Roquette
½ pièce(s)
Oignon rouge
80 g
Saumon fumé à chaud
½ pièce(s)
Courgette blanche
3 pièce(s)
Thym citronné frais
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole et faites cuire les casarecce 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Émincez l’oignon rouge et taillez la courgette en demi-rondelles. Détachez les feuilles de thym citron et déchiquetez la roquette.
Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse pour y faire revenir l’oignon rouge 2 minutes à feu doux. Ajoutez la courgette et le thym citron, portez le feu à moyen-doux et remuez pendant 5 minutes. Salez et poivrez.
Ajoutez les casarecce et la majeure partie du saumon fumé à la courgette et réchauffez 1 minute. Ensuite, incorporez la majeure partie de la roquette avant de saler et poivrer.
Servez le plat sur les assiettes. Garnissez du reste du saumon et de roquette. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si le goût vous en dit.