Aziatische stijl burger met zoete kippendij
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Aziatische stijl burger met zoete kippendij

Aziatische stijl burger met zoete kippendij

mango-salade, gomasio frietjes en limoenmayo

Gomasio is een Japanse smaakmaker van gemalen sesamzaadjes en een snuf zout - perfect om smaak te versterken en minder zout te gebruiken.

Allergenen:
Tarwe
Sesamzaad
Soja
Mosterd
Eieren

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd50 minuten
Oventijd50 minuten
MoeilijkheidGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

200 gram

Aardappelen

1 stuk(s)

Kippendijfilet

20 gram

Woksaus met gember

(Bevat Tarwe, Sesamzaad, Soja)

⅓ stuk(s)

Komkommer

50 gram

Sperziebonen

¼ stuk(s)

Limoen

50 gram

Mayonaise

(Bevat Mosterd, Eieren)

20 ml

Sojasaus

(Bevat Soja, Tarwe)

1 stuk(s)

Briochebroodje

¼ stuk(s)

Mango

25 gram

Sojascheuten

10 gram

Cashewstukjes

25 gram

Zeewiersalade

½ zakje(s)

Gomasio

(Bevat Sesamzaad)

Zelf toevoegen

½ el

Extra vierge olijfolie

½ el

Olijfolie

1 tl

Suiker

1 el

Wittewijnazijn

½ el

Zonnebloemolie

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)1145 kcal
Energie (kJ)4792 kJ
Vetten66 g
waarvan verzadigd11 g
Koolhydraten94 g
waarvan suikers25 g
Vezels14.1 g
Eiwitten36 g
Zout6 g

Benodigdheden

Kom
Bakplaat met bakpapier
Saladekom
Pan met deksel
Koekenpan

Instructies

Préparer
1

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre. Coupez-les en frites de 1 cm d’épaisseur. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Dispersez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 35 minutes, Dans le deuxième bol, mélangez le poulet avec la sauce pour wok au gingembre, puis réservez. Coupez quelques rondelles de concombre par personne, puis détaillez le reste en dés. Dans le troisième bol, mélangez les dés et les rondelles de concombre avec, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cc de sucre. Réservez.

Tip: De komkommerplakjes gebruik je voor op de burger en de blokjes voor in de salade.

Préparer la salade
2

Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 parties égales. Versez un fond d'eau dans la casserole. Ajoutez-y les haricots verts et portez à ébullition à couvert. Faites-les cuire 6 à 8 minutes à petit bouillon. Pressez le citron vert au-dessus du petit bol. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra, 1/2 cc de jus de citron vert et 1/2 cc de sucre. Salez et poivrez.

Cuire le poulet
3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poulet 6 à 8 minutes. Ajoutez-y 10 ml de sauce soja par personne et faites cuire 1 minute. Portez le feu sur doux et laissez au chaud jusqu’au service. Répartissez la mayonnaise dans deux petits bols (moitié-moitié). Dans l'un, ajoutez 1/2 cc de jus de citron vert par personne et dans l'autre 10 ml de sauce soja par personne.

Préparer la salade
4

Enfournez le pain brioché 4 à 6 minutes à côté des frites. Épluchez la mangue et détaillez-en la chair en dés. Égouttez le concombre. Dans le saladier, mélangez la mangue, les germes de soja, les dés de concombre et les haricots verts à la vinaigrette. Garnissez des noix de cajou.

Garnir le pain brioché
5

Coupez le pain brioché en deux et tartinez-en les deux moitiés de mayonnaise à la sauce soja. Garnissez chaque pain brioché de poulet, de quelques rondelles de concombre à l'aigre-douce et de 1 cs de salade d'algues par personne. Sortez les frites du four et mélangez-les au gomasio.

Servir
6

Servez les burgers sur les assiettes. Accompagnez des frites au gomasio, de mayonnaise au citron vert et de salade à la mangue.