Biefstukbowl met sobanoedels en sojabonen
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Biefstukbowl met sobanoedels en sojabonen

Biefstukbowl met sobanoedels en sojabonen

met Vietnamese saus, broccolini en zoetzure paarse wortel

Boekweitnoedels - ook wel soba - worden in Japan op verschillende manieren gegeten: in soepen, koud met een dipsausje en zelfs verwerkt in sushi!

Labels:
Eet mij eerst
Allergenen:
Soja
Tarwe
Sesamzaad

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd30 minuten
Oventijd30 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

1 stuk(s)

Kogelbiefstuk

100 gram

Brede rijstnoedels

½ zakje(s)

Vietnamese saus

(Bevat Soja, Tarwe)

½ stuk(s)

Paarse wortel

100 gram

Broccolini

¼ stuk(s)

Limoen

1 stuk(s)

Knoflookteen

10 ml

Sojasaus

(Bevat Soja, Tarwe)

5 ml

Sesamolie

(Bevat Sesamzaad)

10 gram

Gezouten pinda's

5 gram

Verse basilicum en munt

25 gram

Sojabonen

½ stuk(s)

Ui

Zelf toevoegen

1 el

Zonnebloemolie

2 tl

Suiker

naar smaak

Peper en zout

2 el

Wittewijnazijn

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)793 kcal
Energie (kJ)3320 kJ
Vetten26 g
waarvan verzadigd4 g
Koolhydraten81 g
waarvan suikers19 g
Vezels9.6 g
Eiwitten55 g
Zout4 g

Benodigdheden

Pan met deksel
Vergiet
Dunschiller of kaasschaaf
Wok of hapjespan met deksel
Kleine kom
Koekenpan

Instructies

Mariner le bœuf
1

Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles soba. Coupez le rumsteak en morceaux de 2 à 3 cm. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 sachet de sauce vietnamienne et 1/2 cs d’huile de tournesol par personne. Laissez mariner au moins 10 minutes en remuant de temps en temps. Faites cuire les nouilles 2 à 4 minutes, puis égouttez-les dans la passoire et rincez-les à l’eau froide. Ce n’est pas grave si elles refroidissent.

Macérer au vinaigre
2

Faites de fines lamelles de carottes violettes à l’aide d’un éplucheur ou d’un rabot à fromage. Dans le saladier, mélangez 2 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cc de sucre par personne. Ajoutez les carottes, salez et poivrez, puis réservez jusqu’à utilisation. Remuez de temps à autre pour que les saveurs pénètrent bien.

Cuire à la sauteuse
3

Coupez les broccolinis en 3 morceaux de taille égale. Taillez les oignons nouveaux en fines demi-rondelles en séparant le blanc du vert. Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse. Faites revenir le blanc des oignons nouveaux 1 minute. Ajoutez les broccolinis et 2 cs d’eau par personne, couvrez et faites cuire 5 à 8 minutes à feu moyen.

Préparer la vinaigrette
4

Pendant ce temps, taillez le citron vert en quartiers. Émincez ou écrasez l’ail. Dans le petit bol, préparez la vinaigrette en mélangeant la sauce soja, l’huile de sésame, l’ail ainsi que 1 cc de sucre et le jus d’un quartier de citron vert par personne. Versez les nouilles et la vinaigrette dans la sauteuse contenant les broccolinis et maintenez le tout au chaud à feu doux jusqu’au service.

Cuire le bœuf
5

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif sans matière grasse. Attendez qu’elle soit bien chaude pour faire saisir le bœuf mariné sur tous les côtés pendant 3 à 4 minutes (attention aux éclaboussures !). La viande peut rester rosée à l’intérieur. Pendant ce temps, concassez les cacahuètes. Détachez les feuilles de basilic et ciselez-les.

Composer le bowl
6

Servez les nouilles aux broccolinis dans des assiettes creuses ou des bols. Disposez les fèves de soja, les carottes aigres-douces et le bœuf par-dessus. Garnissez le plat avec les cacahuètes, les herbes fraîches, le vert des oignons nouveaux et un quartier de citron vert.