Biefstukpuntjes in lichtpittige zwarte-bonensaus
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Biefstukpuntjes in lichtpittige zwarte-bonensaus

Biefstukpuntjes in lichtpittige zwarte-bonensaus

met rode puntpaprika, rijst en komkommer

Vezels, eiwitten, B-vitamines en mineralen – zwarte bonen zitten er vol mee. Wist je dat ze ervoor zorgen dat je energieniveau lang op peil blijft?

Allergenen:
Soja
Tarwe

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd25 minuten
Oventijd25 minuten
MoeilijkheidGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

100 gram

Biefstukpuntjes

150 gram

Jasmijnrijst

1 stuk(s)

Ui

½ stuk(s)

Rode puntpaprika

3 stuk(s)

Knoflookteen

1.25 cm

Verse gember

¼ stuk(s)

Rode peper

1 stuk(s)

Lente-ui

15 gram

Zwarte-bonenpasta

(Bevat Soja, Tarwe)

10 ml

Sojasaus

(Bevat Soja, Tarwe)

⅓ stuk(s)

Komkommer

Zelf toevoegen

naar smaak

Peper en zout

1 el

Zonnebloemolie

½ el

Wittewijnazijn

½ el

Bloem

½ el

[Zoutarme] ketjap manis

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)736 kcal
Energie (kJ)3079 kJ
Vetten17 g
waarvan verzadigd3 g
Koolhydraten108 g
waarvan suikers11 g
Vezels3.5 g
Eiwitten36 g
Zout3 g

Benodigdheden

Kom
Pan met deksel
Keukenpapier
Rasp
Grote wok of hapjespan

Instructies

Préparer
1

Sortez les émincés de bœuf du réfrigérateur. Épongez-les avec de l'essuie-tout et coupez-les éventuellement en morceaux de taille égale. Dans le petit bol, mélangez par personne : 1/2 cs d'huile de tournesol, 1 cs de sauce soja Lucullus, 1/2 cs de farine et du poivre. Mélangez les émincés de bœuf à la marinade et réservez-les. Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Faites-le cuire 10 à 12 minutes. Ensuite égouttez si nécessaire et réservez à couvert. Coupez le concombre en rondelles. Dans le bol, mélangez par personne : 2 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre, du poivre, du sel et le concombre. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.

Tip: Heb je extra tijd? Laat de marinade dan minimaal 20 minuten intrekken.

Couper
2

Émincez le petit oignon rouge. Coupez le poivron rouge en lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à la râpe fine. Émincez finement le piment rouge. Coupez l’extrémité verte de l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-les. Coupez le reste en morceaux de 2 à 3 cm. Faites chauffer le wok ou la sauteuse sans matière grasse à feu vif. Dès que le wok ou la sauteuse est bien chaud(e), ajoutez-y les émincés de bœuf et saisissez-les 1 à 2 minutes. Réservez-les hors du wok/sauteuse.

Cuire
3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le même wok ou la même sauteuse. Faites-y revenir l’ail, le gingembre, l'oignon rouge et le piment rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez la pâte de haricots noirs, les longs morceaux d'oignon nouveau et le poivron rouge pointu, puis faites cuire 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Déglacez avec la sauce soja, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 100 ml d'eau par personne. Portez à ébullition et laissez réduire 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les émincés de bœuf et faites cuire encore 1 minute jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.

Tip: Let op: de rode peper is pittig! Houd je niet van pittig of eten er kinderen mee? Gebruik dan naar smaak minder rode peper of houd apart.

Servir
4

Servez le riz sur les assiettes et disposez les émincés de bœuf en sauce par-dessus. Accompagnez des rondelles de concombre à l'aigre-douce et garnissez de l'oignon nouveau réservé.

Tip: Komkommers bestaan voor een groot deel uit water, maar bevatten ook vitaminen en mineralen. Ze hydrateren, bevatten weinig calorieën en zorgen tegelijkertijd voor essentiële voedingsstoffen, win-win-win dus!