CommanderCadeaux

La première entreprise internationale de box repas neutre en CO₂

La première entreprise internationale de box repas neutre en CO₂

Nous compensons 100 % de nos émissions directes de CO₂. En cuisinant avec nos box, vous faites un choix respectueux de l'environnement.
Nous compensons 100 % de nos émissions directes de CO₂. En cuisinant avec nos box, vous faites un choix respectueux de l'environnement.

Réduire les émissions de CO₂ chez HelloFresh

Notre mission est de vous offrir une nouvelle façon de manger et cuisiner. Pour cela, nous cherchons les moyens les plus efficaces de vous aider à réduire votre empreinte carbone. Chez HelloFresh, nous nous engageons à compenser toutes les émissions directes de CO₂ produites par nos activités internes et nos bureaux, ainsi que toutes les émissions liées à nos déplacements professionnels et aux livraisons de nos box. Pour ce faire, nous investissons dans des initiatives écologiques via notre partenaire Planetly. En compensant entièrement l'empreinte carbone de nos livraisons, nous vous aidons à faire des choix plus écologiques et nous soutenons des projets respectueux de l'environnement dans le monde entier. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre Rapport de durabilité de 2021.

Réduire le gaspillage alimentaire au Népal

À Katmandou (Népal), se débarrasser des déchets provenant des marchés de légumes de la ville est un énorme challenge. C'est pourquoi HelloFresh soutient une entreprise de bio-compostage qui transforme les déchets végétaux en compost organique. Chaque semaine, ce projet permet de collecter 50 tonnes de déchets végétaux organiques sur les marchés qui, autrement, seraient simplement jetés. Suite au succès de ce projet, une usine de compostage plus grande et partiellement mécanisée a été construite à proximité, à Saibu, à proximité des marchés. En plus de la réduction des émissions de méthane, ce projet améliore la qualité de l'air pour la communauté et fournit un compost de haute qualité aux agriculteurs, afin qu'ils puissent cultiver leurs champs de manière plus durable.

Projets internationaux d'énergie verte

HelloFresh investit dans diverses initiatives visant à compenser les émissions de CO₂, notamment des solutions d'énergie renouvelable à grande échelle en Turquie et en Chine ainsi qu'un projet de capture du méthane aux Pays-Bas. Trois turbines hydroélectriques ultramodernes fournissent une énergie propre à faible coût en Turquie, tandis que le projet éolien de Gansu en Chine alimente 134 éoliennes et soutient des opportunités d'emploi à long terme dans le domaine des énergies renouvelables.

Aux Pays-Bas, nous compensons nos émissions de CO₂ en soutenant un projet certifié VCS (Verified Carbon Standard), qui capture le méthane émis par les exploitations agricoles. Lorsque le sol ne peut plus absorber l'azote provenant du fumier, celui-ci est utilisé pour produire de l'électricité renouvelable, ce qui réduit également les émissions de méthane dans l'atmosphère.